-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez
 

 I want to be ... with you ? [Jo' & L]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


I want to be ... with you ? [Jo' & L] Empty

MessageSujet: I want to be ... with you ? [Jo' & L]   I want to be ... with you ? [Jo' & L] EmptyLun 16 Nov - 15:44


I want to be...
... with you ?


    C'était une de ces dernières belles journées de la saison. Vous savez, celles qui vous incite à vous prélasser au soleil pour capter ses derniers rayons, encore à peine chaud, juste assez pour laisser votre veste sur le dossier de la chaise sur laquelle vous êtes, en terrasse de ce superbe et délicieux café, mais qui vous oblige à garder vos manches longues ?

    Et bien aujourd'hui est une journée comme celles-là, et notre charmant vétérinaire a décidé d'en profiter ne serait-ce qu'un minimum. Gardant quand même son bipper sur lui mais priant pour qu'il ne sonne pas, garé à proximité et n'importe comment, comme à son habitude. De vieux disques des années 80 passaient en boucles à l'intérieur du café. Les larges portes battantes en bois et verre étaient ouverte, laissant se diffuser doucement ces quelques chansons vieilles comme le monde, ou presque. Il y avait peu de monde au café, les gens travaillaient ou préféraient se balader le long du port plutôt que de rester assit en une si belle journée. Mais James Buckman était là, lui. Devant un café brûlant, adossé à son siège, les pieds sur la chaise en face, sa veste sur la troisième et ... rien sur la dernière. Il en prenait de la place l'homme. Mais à vrai dire, il s'en fichait comme de sa première chute de cheval. Bien que celle-ci soit encore bien marquée dans son esprit. Première chute, première jambe cassée. Il commençait bien le garçonnet de 6 ans étalé par terre et criant avec son poney shetland qui le regardait moqueur.

    Enfin. Il était assit là, un polo-pull crème et un jean bleu des plus simple. Pourquoi faire compliqué ? N'est ce pas. Un sourire aux lèvres, les yeux mi-clos à cause du soleil. Le serveur passait sans cesse à côté de lui, continuant son incessant ballet entre la salle et la terrasse. Le pauvre jeune homme était seul pour toute la place en cet après midi agréable. Mais il avait "la chance" de croiser toute sorte de bimbos de passage, assoiffées par leur début d'après midi shopping. Mais notre brun n'y faisait guère attention. C'était la première fois qu'il quittait la Haras en pleine après-midi, juste pour se reposer un peu. Mais il n'avait pas arrêter de courir à droite et à gauche depuis qu'il était arrivé, alors cette journée providentielle, il l'avait accueillit avec un sourire immense. Les pieds en éventail, il aurait fait un peu plus chaud et il se serait cru à la plage. Ou presque. Une ombre passa devant lui, provoquant un courant d'air frais. Qui était-ce ? Il ouvrit un oeil, faisant une drôle de grimace à cause du soleil. D'une petite voix, il réussit à articuler un "bonjour" peu convainquant...

    - Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


I want to be ... with you ? [Jo' & L] Empty

MessageSujet: Re: I want to be ... with you ? [Jo' & L]   I want to be ... with you ? [Jo' & L] EmptyDim 29 Nov - 2:10

    C’était une des dernières journées ensoleillées de Novembre. Autant en profiter ! Joséphine Desroses, contrairement à ses habitudes solitaires, avait décidé de se rendre en ville pour vivre au mieux son seul jour de congé de la semaine. Après une matinée passée en compagnie des chevaux du Haras, la monitrice se rendit à la cantine où elle déjeuna à une table seule, comme à son habitude depuis le départ de son amie Julie Desprès. Elle sentait le regard du personnel enseignant et même des apprentis cavaliers dardés sur elle, la solitaire et inaccessible jolie brune. Rare étaient les élèves qui osaient parler à celle qu’on pourrait comparer à un mystérieux nuage noir au milieu des autres d’un blanc cotonneux. En même temps, pour quelle raison Jo aurait montré une certaine gaieté, alors totalement injustifiée ?

    Elle eut bientôt fini son repas, se leva souplement et traversa le self d’une démarche élégante et cadencée. La monitrice débarrassa rapidement son plateau et sortit au-dehors, se hâtant vers le petit studio dans lequel elle vivait, juste en face des prés. Depuis la fenêtre et lors du coucher du soleil, la vue était magnifique. L’horizon s’étendait au loin, et sa courbe parfaite et orangée était seulement perturbée par les silhouettes noires des équidés broutant encore dans la soirée. Montant dans le petit bâtiment qui abritait tous les studios des employés, Joséphine escalada les escaliers à la hâte et poussa prestement la porte de son petit appartement. La monitrice courut presque jusqu’à son armoire, soudain impatiente de fuir les regards pesants des habitants du Haras. Elle attrapa une tunique noire à imprimés à paillettes blanches et noires représentant une fille pâle et souriante ; enfila ensuite un leggings de la même teinte sombre et des escarpins à talons assortis.

    Elle se maquilla légèrement, enfila quelques bijoux et attrapa son sac à mains noir avant de se précipiter dehors. Jo monta dans sa Porsche toujours aussi sombre et démarra aussitôt, fuyant l’académie qui lui semblait si hostile pour la petite ville bondée. La monitrice parcourut les rues au hasard, et finit par s’arrêter sur le parking d’un petit café. Elle descendit de sa voiture, désormais indifférente aux regards posés sur elle. Le soleil réchauffait sa peau pâle et ses rayons jouaient dans la chevelure brune de la demoiselle qui se hâta vers le petit restaurant. Elle se chercha ensuite une place en terrasse si possible à l’ombre mais n’en trouva aucune. C’est alors que ses grands yeux sombres se posèrent sur le vétérinaire du Haras du Clos, James Buckman. Il semblait être le seul du haras à ne pas se faire des idées sur Joséphine et à ne pas la juger sans la connaître. Il occupait une des rares tables libres ombragées, et Jo prit son courage à deux mains pour aller lui parler. Ainsi, avec son accent très British, la brune s’approcha de la table du vétérinaire et lui demanda :

    - Bonjour… Excusez-moi… Les peaux blanches comme la mienne comme la mienne n’apprécie pas trop le soleil et il n’y a plus de place libre à l’ombre… Pourrais-je… M’asseoir ici ?! S’il vous plaît ?

    Oh mon dieu, cela devait bien être la première fois qu’elle disait autant de mots à la fois. Comme quoi James arrivait vraiment à la révéler. Non, mais il n’était pas comme les autres… Théoriquement, tout du moins. L’Anglaise, ayant ainsi parlé, avait bien entendu hésité, avait soigneusement choisi ses mots et avait semblé mal à l’aise. Mais beaucoup moins que d’habitude. Et pour quelqu’un qui ne parle jamais, elle venait d’accomplir un véritable exploit en s’exprimant autant et aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


I want to be ... with you ? [Jo' & L] Empty

MessageSujet: Re: I want to be ... with you ? [Jo' & L]   I want to be ... with you ? [Jo' & L] EmptyMer 9 Déc - 14:22

[désolé du temps de réponse... :s]

    James entendit la voix hésitante de la jeune femme avant de pouvoir la voir distinctement. Le soleil se faisant bas, il le gênait au plus haut point. Cependant, une fois qu’il fut habitué à la luminosité, il reconnu aisément Joséphine Desroses, une monitrice du Haras. Elle avait l’air bien mal à l’aise en face de lui. *Pourtant, il n’y a pas de quoi*, se dit-il. Il n’avait pas croisé grand monde au Haras depuis son arrivée et était ravie d’avoir une occasion d’étendre son « carnet d’adresse ». Enfin, façon de parler. La solitude était devenue une bonne amie du garçon et elle ne l’importunait plus. C’était quelqu’un de tranquille, posé. Il n’était pas du genre à dévisagé toutes les personnes qui passent devant lui et les classer dans telle ou telle catégorie plus ou moins flatteuse. Et ce n’était pas avec Joséphine qu’il allait commencer. C’est à peine s’il avait remarqué ses vêtements sombres. D’un geste fluide, il se redressa et enleva ses pieds de la chaise en face de lui, libérant une seconde chaise. Il sourit à la jeune femme et fit un geste vague envers les deux chaises :

    - Bien sûr. Avec plaisir. James. James Buckman.

    Il ne tendit pas de main à serrer mais un sourire chaleureux illumina son visage. Il voulait la mettre à l’aise, la détendre. Après tout, il était là pour ça alors, pourquoi pas elle ? Il attrapa sa tasse de café et grimaça. Il avait terriblement refroidit depuis tout à l’heure. En fait, depuis que le serveur l’avait posé sur la table, il n’y avait pas touché. Il soupira et leva les yeux vers Jo’, avec un sourire toujours aussi chaleureux.

    - Qu’est que vous prendrez ?

    Il lui fallait un autre café. Il détestait le café froid. Quitte à faire revenir le serveur, autant qu’elle en profite aussi. Et puis, il était galant notre vétérinaire… Que voulez-vous ! L’éducation… Et il était de la vieille école. Pour le plus grand bien de beaucoup de monde autour de lui. Et puis, n’était-il pas agréable de se retrouvé en face de quelqu’un qui vous tient la porte, sans même que vous ne le connaissiez ? Ou quelqu’un qui vous sourit dans la rue sans que vous ne sachiez rien de lui ? Si, ça réchauffe le cœur. Quoi de plus remotivant qu’un sourire inconnu lors d’une mauvaise journée ? Pas grand-chose. Enfin. Un bref aperçu du personnage. Il repoussa doucement la tasse bord de la table, de façon à ce qu’elle soit plus accessible au serveur lorsqu’il le rappellerait. Mais pour l’instant, il se concentrait sur sa nouvelle voisine de table, attentif, souriant, il attendait sa réponse…

Revenir en haut Aller en bas


Invité


I want to be ... with you ? [Jo' & L] Empty

MessageSujet: Re: I want to be ... with you ? [Jo' & L]   I want to be ... with you ? [Jo' & L] EmptyJeu 10 Déc - 20:07

    Joséphine, de nature toujours aussi méfiante, scruta les prunelles brunes de James Buckman. Un instant, une fraction de seconde, leurs deux regards s’accrochèrent, puis la monitrice détourna les yeux, gênée. Il n’était pas comme les autres, elle le sentait. Pas du genre à se faire des idées sur les gens sans les connaître. Pourtant, il avait dut entendre bon nombre de ragots qui circulaient au sein du Haras sur la jeune anglaise. Le personnel enseignant et les élèves eux-mêmes ne se gênaient en effet pas et disaient à voix haute ce que pensaient certains tout bas, à propos de l’énigmatique monitrice. Les rumeurs les plus folles avaient courues après la mystérieuse britannique sans que personne ne puisse rien prouver. Heureusement, James n’avait pas l’air de croire cette belle bande de racontars. Jo, après l’avoir discrètement épié pour une énième fois, répondit à son large sourire chaleureux et à sa réponse d’une moue plus décontractée mais toujours un peu timide. Avec son fameux accent british, la jeune femme lança :

    - Merci beaucoup. Il me semble vous avoir déjà croisé au Haras du Clos. Je me trompe ? Je travaille là-bas, j’y suis monitrice. Je m’appelle Joséphine Desroses, mais vous pouvez m’appeler Jo.

    Cette fois-ci, son sourire se fit plus franc et elle s’assit avec gratitude, posant son sac à son côté d’elle et étudiant avec attention le visage de l’homme. Il avait l’air d’essayer de la détendre, mais cela risquait d’être dur. Rarement un humain ne parvenait à mettre la demoiselle Desroses en confiance. Quelqu’un avait-il déjà réussi, d’ailleurs ? Ou James serait-il le premier à accomplir cet exploit ? En attendait, les traits de l’Anglaise s’adoucirent et se firent moins crispés. Il y a vraiment un début à tout. La brune répondit alors d’un ton légèrement plus confiant au vétérinaire :

    - Du thé et du lait, simplement.

    Eh oui, on est Anglais ou on ne l’est pas. On boit Anglais ou pas. Joséphine a passé une bonne partie de son existence en Britannique, alors comment oublier ses racines et les traditions, ou même la boisson traditionnelle ?

    [Aucun soucis. Désolée c’est nul:-/ ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


I want to be ... with you ? [Jo' & L] Empty

MessageSujet: Re: I want to be ... with you ? [Jo' & L]   I want to be ... with you ? [Jo' & L] EmptyVen 18 Déc - 13:02

    [non ça va tkt. Par contre moi x)]

    C’est vrai, James ne croyait pas tout ce qu’il avait pu entendre sur la monitrice, même s’il n’avait pas entendu grand-chose. Il sortait peu de son bureau et des écuries. Il lui était même arrivé de prêter main forte à une clinique vétérinaire du coin. Il avait dû s’absenter un moment et en revenant, il avait dû faire un tour des nouveaux chevaux. Et puis, la saison des vaccins approchaient, il fallait tous les refaire, sans exceptions. Ainsi, il avait quand même pas mal de travail au Haras et alentour. Il trouvait peu de temps pour Despérados et encore moins pour lui. Mais il fallait bien bosser.

    La jeune femme avait l’air toujours stressée, ce qui embêtait bien notre vétérinaire, assez ouvert et sociable. Il détestait que les gens ne soient pas à l’aise en sa présence. Cela renvoyait, pour lui, une image sévère et froide de sa personne qui ne lui correspondait pas et qu’il n’aimait pas. Avant de répondre à la question de Jo’, il fit signe au serveur et lui donna leur commande. Lui demandant aussi de ramener le café, désormais froid. Le jeune homme en costume noir repartit avec un grand sourire, reprenant son incessant ballet entre les tables.

    Enfin, le grand brun se tourna de nouveau vers la monitrice et lui sourit avec cette même chaleur humaine qu’il gardait collé au corps et entreprit de répondre à sa question, calmement :

    - Enchanté Jo’ ! Oui, je suis aussi au Haras. J’y suis vétérinaire. On a dût se croiser quelque part ! (rire léger) Ca ne vous gênes pas si on se tutoie ? Je déteste être vouvoyer, j’ai l’impression d’avoir 50 ans !

    Il marqua une pause, remerciant le serveur qui revenait avec leur commande et s’accaparant de suite de l’adition, sans que Jo n’ai eu le temps d’y jeter un œil.

    - Je t’invite… Alors, ça fait combien de temps que tu es au Haras ?

    Il n’avait pas vraiment laissé le temps à Jo de répondre, mais c’était voulu. Quoi qu’elle dise, il la tutoierait quand même et insisterait pour qu’elle fasse de même. Voilà bien une des choses qu’il exigeait. Et Dieu seul sait qu’il exigeait peu de chose des ses congénères…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


I want to be ... with you ? [Jo' & L] Empty

MessageSujet: Re: I want to be ... with you ? [Jo' & L]   I want to be ... with you ? [Jo' & L] EmptyJeu 31 Déc - 11:37

(Désolée, j'avais totalement oublié =/ J'essaye de répondre dans l'après midi I want to be ... with you ? [Jo' & L] Icon_wink)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


I want to be ... with you ? [Jo' & L] Empty

MessageSujet: Re: I want to be ... with you ? [Jo' & L]   I want to be ... with you ? [Jo' & L] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I want to be ... with you ? [Jo' & L]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: