Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Box D' Ouragan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptySam 17 Oct - 11:05

Ouragan

Nom : Ouragan
Âge : 4 ans
Race : Pur sang arabe
Sexe : Étalon
Robe : Gris pommelé
Parenté : Pourquoi chercher ?
Carrière compétitive : Aucune
Discipline de prédilection : Endurance

Caractère :
Ouragan est pénible, etc... avec les humains, & gentil avec les chevaux . Il vous faudra du temps avant de capter son attention, & encore plus pour qu'il vous écoute, la seule chose qui marche avec lui c'est la patiente avec de la fermeté . Il est curieux & très friand des randonnée, c'est surement la discipline dans a quelle il vous écoutera le mieux .

Histoire : Ouragan a vu le jour dans un élevage en Arabie, il était issu d'une bonne ligner de pur sang mais son caractère fit toute la différence . Des ses premiers jours il commença à embêter les employé, mais le directeur du haras leur disait que c'était une passade . Les semaines passèrent & l'étalon devenait de plus en plus pénible, un jour il refusait d'entré dans son box , un autre il refusait d'aller au près . Puis a ses trois ans on commença a le débourrer , se qui ne fut pas facile, ce n'est qu'après trois mois qu'ils parvenaient a l'équiper . Deux mois plus tard un homme arrivait a le monter, celui qu'il l'avait monté depuis le début de ses trois ans . Puis les jours passèrent & l'homme fut réclamer ailleurs il partit donc, & l'étalon fut monté par le directeur du haras qui lui passait tout ses caprices . Si se n'était que sa ... L'étalon comprit vite qu'il dominer entièrement son cavalier . Après 8 mois de débourrage intense sans succès le propriétaire finit par mettre en vente l'étalon, il attirait pour sa beauté mais fessait fuir par son caractère . Quand un jour, il fut acheté par le Haras du Clos .


Photos :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptySam 17 Oct - 11:06

L'étalon fut réveiller par un petit rayon de soleil qui réussi a transpercer la porte de son box . Oui il était dans son box, il n'y avait pas d'ouverture, pas même une fenêtre . Il était de très bonne heure, 6heure du matin environ . L'étalon détestait plus que tout être enfermé dans un endroit clos, surtout petit . Le près passer mieux car il pouvait galop et s'y défouler, mais dans un box il ne pouvais rien faire . Il fessait assez froid en ce matin d'automne . L'étalon botta de toutes ces force la paroi de son box . Il voulait sortir, pas compliqué non ? Pour lui si, il devait se plier aux humains, beaucoup d'entre eux, il l'avait remarquer n'était pas les mêmes . Ils n'étaient pas ceux qui laisser passer touts les caprices de leur monture . Mais l'étalon n'avait pas l'attention de céder a leur caprice non plus . Si ils étaient si intelligents que sa les humains, ils ne s'en iraient pas en courant en voyant Ouragan être monté et que celui ci fait du rodéo . Si ils étaient intelligents il n'en auraient pas peur, si ils étaient intelligents, ils essayeraient de le comprendre avant de le monter, d'attraper sa confiance avant de lui faire faire quoi que se soit, en résumé, si ils étaient intelligents il auraient compris qu'il ne fallait que de la patiente, & de la fermeté pour faire de cet étalon un compagnon idéal . Un seul homme l'avait compris, beaucoup le traité de fou quand il passé des heures a observer l'étalon dans le près pour comprendre sa mentalité, quand il passer ses nuit a lire des livre sur le débourrage . Il avait réussi, mais seulement lui . Maintenant qu'il était partit, il fallait adopter la même technique, ou faire comme si il n'avait jamais été débourrer, se qui reviendrait au même après tous . Mais Ouragan était là, en train de botter sa porte de box, il n'avait pas mal a ses postérieurs, bien qu'il botterait la porte jusqu'à se que l'ont le mette au près . Sa couverture lui tenait chaud . IL était impatient d'être monté, son filet pur cuir avec ses attache en or, sa selle en cuire pur, ses étriers en or, sa martingale elle aussi pur cuir noir avec des attache en or, lui manquaient . Au fond l'étalon voulait être monté, il testait juste ces cavaliers avant . Il poussa un hennissement strident qui résonna dans l'écurie .
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 13:01

Charlotte passait devant les écuries lorsqu'elle entendit des bruits de sabots bottant furieusement la porte,ainsi qu'un hénnissement strident.Elle décida d'aller voir ce qui se passait.Elle s'avança vers le boxe où elle entendait tout ce bruit et lu le nom inscrit en doré sur la plaque du boxe.Ouragan.C'était le cheval qu'elle avait accueilli!Elle ouvrit la porte superieure du box et se pencha par dessus.Elle appela lentement.

"Ouragan...Viens par ici mon beau...Qu'est-ce-qui se passe?Tu t'ennuie?"
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 13:08

Ouragan hennis un autre coup, il se cabra même, mais pas entièrement . Il leva de 30 centimètres ses antérieurs . Il voulait sortir, étai ce si compliqué que sa a comprendre ? Il arrêta son vacarme et pu entendre un bruit réguliers, ce bruit il le connaissait ... Des pas ! Il s'en souvient, un hennis un autre coup avant que l'ont ouvre le haut de sa porte de box . Il vit une jeune fille, celle qui l'avait accueillit . Elle s'occuper de lui en quelque sorte, il était content de la voir, bien qu'il ne le montrait pas . Il s'avança a pas réguliers vers la porte, et regarda la jeune fille . Dans son regard on pouvait lire l'envie de se dépenser de l'étalon, encore plus l'envie d'être monté . Arrivera t-on a le comprendre comme l'avait fait son cavalier ? Il n'en était pas si sur ... Il regarda la jeune fille, puis le près, et la carrière avant de reposer son regard sur la jeune fille, un regard fougueux qui au fond cache un cheval qui a jute envie de se faire aimé ...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 18:01

La jeune fille vit dans les beaux yeux du pur sang qu'il voulait se dépenser, galoper.Elle suivit son regard,puis reposa ses yeux sur le gris.Elle tira délicatement le loquet de la porte du grand boxe et se glissa à l'interieur.Elle flatta l'encolure du grand cheval.Elle allait le lacher dans le pré,puis elle le monterai en manège,pour le déverouiller. Elle retourna dehors et prit un licol pistache avec de la moumoute couleur chocolat.Elle le présenta devant le nez du pur sang et le lui passa délicatement.Elle laissait le licol assez serré,car elle savait que les étalons,qui plus est un pur sang arabe,étaient chauds en main.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 18:06

L'étalon regarda la jeune fille arriver, elle déverrouilla le loquet de la porte puis s'aventura dans le box de L'étalon . Celui ci n'attendait qu'une chose; quelle ouvre la porte . Elle lui présenta un licol pistache, l'étalon leva la tête . Il ne voulait que son licol noir en tissu, installer sur un crochet a l'extérieur . Il se cabra a demi, refusant catégoriquement de mettre un licol autre que le sien . Il hennit encore une fois, cet hennissement résonna dans les écuries, montrant le mécontentement de l'étalon . Il baissa ses oreilles et fouetta violemment l'air avec sa queue, toujours en levant bien haut sa tête .
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 18:13

Décidement,cet étalon était extremement capricieux.Elle avait pu le remarquer auparavant,mais là,trop c'était trop.Elle baissa le licol,et,le regardant droit dans les yeux,nullement effrayée,elle lui dit:

"Désolée,si tu veux sortir,tu met ce licol,si tu ne veux pas,tu ne sors pas."

Elle pouvait paraître sèche,mais elle n'acceptait pas les caprices.Elle sortit du box,referma la porte et posa le licol sur le rebord.

"Si tu veux sortir,t'as cas prendre le licol entre tes dents et le mettre sur ce sac.Moi,je ne fais pas d'effort si t'en fais pas."

Elle s'assit sur une chaise en face du boxe d'Ouragan,prit la selle de son attribution,Champ'S,et se mit à la graisser soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 18:17

L'étalon ne céda pas, voyant la jeune fille partir cela lui déplus grandement, il poussa un hennissement a vous casser les oreille avant de donner de violent coup de cul dans sa porte de box, de se cabrer et hennir des grands coups . C'était ses affaires et le licol pistache non, il ne sentait pas le cheval certes , mais ce n'était pas les affaires de l'étalon . L'étalon était capricieux certes, mais si ont se renseignait sur lui ont comprendrait que ce n'était pas vraiment sa fautes, vous êtes comme ont vous a éduquez, si ont laisse tous passer sa fini toujours mal, l'étalon n'était pas responsable, avec de la patiente on arriverait a quelque chose avec lui .
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 18:30

Elle fit exprès de ne même pas regarder l'étalon et continua de graisser métodiquement la selle.Elle ne cèderait sûrement pas,même si cela déplaisait à l'étalon.Certe,elle aurait pu changer de licol,mais si elle cédait pour ça,il se croirait tout permis.Peut-être n'étais-ce pas ses affaires,mais cela ne changerait en rien sa vie d'avoir ce licol ou l'autre.Il faisait juste un caprice et avait été mal habitué,ce n'était peut-être pas sa faute mais il fallait commencer dès maintenant à l'habituer.L'étalon tapant dans sa porte elle releva la tête et dit d'une voix forte

"Arrête immédiatement parce que sinon je ferme le haut de ta porte!"


Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 18:35

L'étalon détestant plus qu'au monde que l'ont lui crie dessus montra les dents dans un hennissement, il se cabra mais pas qu'a demi . De toute façon si la jeune fille ne lui ouvrait pas un palfrenier allait le faire comme tous les jours . Il continua son petit manège, il prit le licol dans ses dents et le jeta un peu plus loin . Il poussa un hennissement et continua de fouetter l'air avec sa queue, tous en frappant le sol avec son antérieur droit, provoquant ainsi un boucan d'enfer .
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 18:39

La jeune fille vit un palfrenier se diriger vers le box de l'étalon:

"Bonjour,où allez vous?"

Le palfrenier lui répondit

"Je vais sortir Ouragan"

"Non,c'est bon,je vais m'en occuper moi-même,mais avant il faut qu'il se calme."

"D'accord je comprends,il est énervant a toujours taper dans le box!"

"Aurevoir"

"Aurevoir"

Elle regarda l'étalon avec un sourire narquois

"Maintenant,c'est à toi de décider.Personne à part moi ne te sortira.Si tu te calmes,peut-être que je te monterais.Sinon,c'est niet!"

Et elle retourna à son ouvrage
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 18:46

L'étalon cessa son bruit avant de se coucher, il était fatiguer de tout se raffut, il voulait être sortit . Il se releva péniblement sortant sa tête par l'ouverture du haut de sa porte . Il avait perdu dans tout les cas et le savait . Il refusait juste qu'ont lui mette un licol autre que le sien . Il regarda la jeune fille, si elle le montait, mieux vaudrait qu'elle ne soit pas cardiaque, car notre Ouragan porte en effet bien son nom .
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 18:51

Elle comprit parfaitement que l'étalon voulait être sorti.Il le serait,mais seulement lorsqu'il mettrait son licol.Elle n'aimait pas les chevaux capricieux,ce comportement était même idiot.Elle se leva et se planta devant Ouragan.

"Tu veux sortir n'est-ce-pas?Tu le seras lorsque tu accepteras de passer ce licol.Il n'y a aucune raison que tu ne le mettes pas.D'ailleurs,ton autre licol ne te servira même plus."

Sur ces paroles,elle se leva,prit le licol noir,le montra devant l'étalon.

"Tu le vois ce licol?Et bien..."

Elle le jeta dans la poubelle.

"Maintenant,soit tu met ce licol soit tu restes dans ton box.Point final,t'as perdu,tu le sais alors arrête de faire le fier!"
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyDim 18 Oct - 18:56

L'étalon poussa un hennissement voyant que le jeune fille avait jeter son licol de cuir noir, l'autre ne valait rien a coter du sien . L'étalon commença a hennir, se cabrer tout en boxant des antérieurs, a donner des coup de cul dans la porte, il montra les dents, tapa le sol de son antérieur fouetta l'air de sa queue, son œil brillait, non pas de joie mais de colère, il en avait plus que marre, il était gentil, mais on ne lui cédait pas . Si il avait pu il aurait sauter par dessus la porte, mais la il se ruait sur la porte, se fessant mal certes, son licol c'était son licol pour lui, son équipement était son seul souvenir de son cavalier, et il ne pouvait tolèrer sa . En plus la couleur ne lui plaisé guère, et pleins de moumoute sa fessait mouton .
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyLun 19 Oct - 20:12

La jeune femme resta impassible devant le comportement du cheval.Elle éleva la voix.

"Ouragan,ça suffit!Je reprends ton licol,mais je ne te le mettrais pas.Je prends mon licol,et je ne te demande pas ton avis."

Elle repêcha le licol avec dégôut dans la poubelle et le brandit devant l'étalon

"C'est bon,t'es content?Mais je t'ai fait plaisir,alors maintenant fais moi plaisir et calme-toi,et acceptes ce licol!Je ne te le remettrai pas, mais il faut que tu apprennes a porter d'autres affaires!"

Elle sourit d'un air rassurant à l'étalon.Sa colère c'était calmée^.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyLun 19 Oct - 20:45

L'était se calma, voyant la jeune fille prendre son licol de cuir mais parler d'une voix assez strique, il avait décider de lui faire plaisir . Il se tient bien dans son box attendant sa sortit . Il bu quelques gorgée dans son abreuvoir, puis posa son regard sur la jeune fille, il fit un pas en direction de la porte, s'étant calmé il attendait calmement, et oui il pouvait être sérieux et ne pas être chiant par moment, mais avec lui mieux vos ne jamais se réjouir d'avance . Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... C'était pareil avec Ouragan .
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyLun 19 Oct - 20:49

la jeuen fille sourit franchement en voyant l'étalon se calmer.Mais elle savait que les chevaux de ce type étaient très imprévisibles.Elle félicita le cheval en lui donnant une carotte,attendit qu'il le mange,puis elle entra dans le box avec le licol pistache.Elle le lui montra en lui disant.

"Si aujourd'hui tu met ce licol,la prochaine fois tu mettras l'autre d'accord? On vas aller faire un petit tour dans les prés."

Elle présenta le licol à l'étalon,le laissant libre de choisir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyMar 20 Oct - 17:22

La jeune fille n'eut pas a le dire deux fois, que l'étalon avait déjà manger la carotte, non pas vorace mais gourmand . La jeune fille présenta deux licol a l'étalon, son licol et l'autre, il pencha la tête vers l'autre licol, se disant que il le mettrait son licol la prochaine fois, son licol n'avait pas été nettoyer depuis son arrivée et de la boue y était collé, sa fessait pas classe x) . L'étalon resta dans son box, puis prit une gogée d'avoine avant de se retourner vers la jeune fille, sa longe couverture noir caché sa robe, seul son encolure, sa tête, et ses membre était visible .
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyMar 20 Oct - 18:08

La jeune femme sourit en voyant l'étalon pencher en la faveur de l'autre licol. C'était un petit pas déjà!Elle attendit qu'il finisse son avoine et lui mit le licol.Elle ne le serra pas,a quoi cela servait?Elle exerça une légère pression sur la longe pour qu'il la suive,ouvrit en grand la porte du boxe et s'avança dans l'allée claire qui sentait bon le foin.

{Réponds ici et ensuite je crée aux prés!}
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyMar 20 Oct - 18:54

[ bon j'attend qu'il répond et je poste ensuite :) Ourangan m'es attribué lol je vais m'éclater!!! :P ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyMar 20 Oct - 18:54

[Oh nan je m'amusais bien lol^^]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyMar 20 Oct - 18:56

[ :P ben tu sais, tu pourras continuer à le voir !!! tu seras ma cavalière remplacante, comme Stella l'était pour Dominos et Lucie ;) ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyMar 20 Oct - 19:00

[oké on fait ça :))
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyMar 20 Oct - 20:11

[Ouragan est très apprécier a se que je vois 8) Moi sa me convient pour que Charlotte & Lolyta s'en occupe ! Sure que tu va pas t'ennuyer Lolyta :P ! ]

L'étalon se laissa faire, il se laissa mettre le licol bien gentillement, des que Charlotte ouvrit la porte l'étalon partit au trot vers les près, tirant sur sa longe comme un fou . Il ne lâcha pas prise, vous l'avez bien vu, avec lui faut avoir des nerfs d'acier et ne pas être cardiaque surement ... Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, la seule chose a comprendre c'est que l'étalon a l'habitude de Dominer et non pas D'être Dominer . L'étalon continua de tirer se souciant guère de la jeune fille . Il partit au trot queue en panache .

[J'ai fais en sorte que Lolyta puisse intervenir, si sa vous gène dites le ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan EmptyMer 21 Oct - 15:25

[bonne idée! j'interviens ici!]

Ouragan avait été attribué à Lolyta Walsh.

La jeune femme avait déjà vu cet étalon fougueux en photo, et avait regardé son dossier. Ce ne sera pas une mince affaire!
Alors qu'elle avançait vers les écuries elle entendit des bruits de sabots toucher le bitume régulièrement. Au trot, plus précisément. Elle se retourna et resta bouche bée. Un magnifique étalon trottait, la queue en panache, vers les prés... Mais pas tout seul! Une jeune fille était entraînée dans son sillage. Et cette fille était.... Charlotte! Elle l'avait accueilli lors de son arrivée. Lolyta reconnu ensuite Ouragan. Il était encore plus beau qu'en image. Elle s'avança vers l'étalon pour aider la fille. La femme attrapa la longe du mâle et tira d'un coup net dessus, sans que ce soit brusque.
"Ouragan! Calme toi!"

Elle parla avec une voix sévère. Puis elle se retourna et salua Charlotte.

"Ouragan m'est attribué, je vais m'amuser!"
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Box D' Ouragan Empty

MessageSujet: Re: Box D' Ouragan   Box D' Ouragan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box D' Ouragan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défoule toi Ouragan !!! [PV Ouragan]
» Ouragan ...
» Une promenade..... [PV Ouragan]
» Arrivée de Ouragan [libre]
» Un éssai palpitant (PV Ouragan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: