-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

MessageSujet: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptySam 9 Jan - 19:29

    Joséphine Desroses venait d'arriver au haras du Clos, après avoir passé la matinée en ville pour renouveler l'équipement de sa jument, Try Again. Ainsi donc, elle lui avait notamment acheté une nouvelle selle. Enfin bref. Après avoir mangé à la cafétéria du centre équestre, la monitrice d'équitation arpenta la cour du club, se dirigeant vers les écuries. Les chevaux du Haras étaient pour la plupart dociles à souhait, mais quelques uns avaient leur personnalité et leur petit caractère bien à eux. Elle parcourut la vaste allée tout en jetant un coup d'oeil en biais à sa montre. Le premier cours qu'elle allait donner sous la tutelle de Serge Cruzot, le directeur de cette vaste et charmante propriétaire équestre qu'était le Haras du Clos, aurait lieu d'ici moins d'une demi-heure. Les trois élèves qui allaient assister au cours étaient d'assez bons cavaliers, et qui plus est, ils s'occupaient bien de leur monture. Joséphine avait bien étudié leur dossier respectif, ainsi que celui de leur monture, et avait bâti le programme d'un cours adapté pour tous, cavaliers comme montures.

    Joséphine parcourut l'allée quand les trois cavaliers commencèrent à préparer leurs chevaux. Si ils avaient tous un niveau très correct, ils avaient aussi d'excellentes montures : Jade Adam montait une jument incroyable, Kayla de Cicéron. Cette dernière avait notamment remporté les jeux d'Athènes en 2004, avant d'avoir un terrible accident. La monitrice avait eu la chance d'admirer cette jument sur un parcours et en était restée bouche bée. C'était une véritable virtuose des barres, très respectueuse. Mais une chute avait tout gâché... La monture d'Amy, Midnight, avait participé à plusieurs concours de sauts plus ou moins prestigieux. Quand à la monture du dernier inscrit, ce n'était autre que Little Ebony, le cheval de Maxime Méret. Il avait autrefois tourné en international, avant que sa propriétaire ne le vende. Depuis, il ne donnait plus de résultats. La jeune femme vérifia qu'il n'y avait aucun soucis aux écuries puis gagna le grand manège, où devrait se tenir le cours. Elle alla chercher un soubassement et s'assit dessus, attendant les élèves ainsi que Serge. Leur échauffement devrait leur prendre un peu de temps, mais d'ici moins de vingt minutes, ils seraient là.

    [Arrivés en selle et échauffés sur le plat]
    [1 réponse pour chaque couple cavalier/cheval et j'interviens.]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptySam 9 Jan - 21:14

    Ce matin là, le réveil n'avait pas été particulièrement difficile: Jade n'avait tout simplement pas mis de réveil, ainsi ce dernier s'effectua vers les midis. Néanmoins, la jeune fille ne fut pas stressée pour autant. Dans son continent d'origine, lorsqu'elle était encore un mannequin en activité, les grasses matinées étaient si rares que la modèle savait les apprécier. Son cours d'équitation n'était que dans deux heures, inutile de se presser. C'est donc avec nonchalance et un air encore endormi qu'elle prit sa douche avant de se vêtir d'un pantalon d'équitation marron foncé, d'un polo blanc et d'une veste à capuche grise, avant de prendre son blouson beige et de descendre manger un bout. A treize heures, le réfectoire était déjà quasiment vide, et de toute façon, Jade se contenta d'une simple pomme et de la moitié d'un sandwich. Elle n'avait que peu faim et désirait aller voir Kayla.
    Ainsi, effectuant un détour par son casier personnel dans le but de prendre selle, protections, filet, collier de chasse, tapis et autre couvre-reins, elle se rendit à l'écurie.
    Comme à son habitude, outre le "bonjour" vocal, Jade salua sa jument par une pastille à la menthe avant d'entrer directement dans le box de l'équidé. Quelques caresses et paroles douces avant de lui passer le licol en cuir et de commencer à curer les pieds au box. Une fois cette besogne terminée, elle sortit la jument dans l'allée de l'écurie, et se rappelant que celle-ci ne supportait pas d'être attachée, la cavalière se contenta de passer la longe bêtement dans l'anneau sans la nouer.
    S'en suivit l'enlevage [ français ça ?! ] de couverture, puis le pansage habituel: étrille pour la gratouille, bouchon pour la saleté et brosse douce pour le confort. Comme à son habitude, elle sifflotait tout en s'occupant de la jument.
    La monitrice, Joséphine passa dans l'allée, et Jade, tout en sanglant avec douceur Kayla, salua la poliment avec un sourire sincère. Peu de temps après, l'équidé fut fin prêt, et mené jusqu'à la carrière de dressage, la seule de vide. C'est là que Jade échauffa en douceur mais avec cependant efficacité sa monture en prenant particulièrement attention au genoux fragile de la petite anglo-arabe.
    Un peu plus d'une vingtaine de minutes plus tard, l'échauffement était terminé et le couple se dirigea vers l'endroit du cour. Bien que leur échauffement avait été conséquent, elles étaient les premières, et la cavalière avisa Joséphine, assise sur un soubassement, seule au centre de la carrière. Par politesse, la jeune femme arrêta Kayla sur le pas de l'entrée de la carrière afin d'être bien sure que la monitrice l'avant vue. C'est seulement une fois cette chose certifiée, que la cavalière entra en piste, souriant à la monitrice. Elles s'étaient déjà vues aux écuries, par conséquent, la modèle jugeait inutile de lui redire bonjour.
    Sans attendre de directives particulières, elle choisit de laisser marcher au pas la jument baie, sur des rênes longues avec un contact léger, en attendant les autres...

    [Excusez moi, c'est du caca en boite x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty
MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyDim 10 Jan - 9:09


    Serge Cruzot, directeur de ce somptueux haras qui reprenait peu à peu vie, déambulait dans l'allée chaude des écuries. Il avait, en peu de temps, retrouver deux de ses anciennes montures : Jakarta, un selle français alezan qu'il allait confier à quelqu'un et Cali', un cheval qu'il avait lancé dans l'international. Il était allé voir l'alezan qui était dans un piteux état. Ce dernier l'avait reconnu et Serge n'avait put s'empêcher de pleurer quelques minutes. Jakarta avait été tout ce qu'il avait eu de plus cher.

    Enfin... trêves de plaisanteries. Le cinquantenaire aux cheveux poivre et sel s'avançait vers le manège où, pour une fois, il ne donnerait pas de cours. Enfin si, mais à une monitrice qui, elle même, donnait un cours à trois élèves. Il lui avait imposé l'obstacle en la laissant choisir l'exercice. Jo' était à l'essai et le directeur espéra avoir embauché une bonne monitrice capable de faire progresser les élèves et leurs chevaux. Serge ayant toujours dans l'idée de faire sortir ses cavaliers en international.

    Il arriva souriant dans le ùmanège, habillé d'un mantau noir qui lui arrivait à la taille ainsi que vêtu d'un pantalon bleu marine et de bottes noires de cuires. Il salua la monitrice et se plaça à proximité' d'elle, saluant les élèves et scrutant de son œil professionnel chaque cheval qui entrait dans l'enceinte.





Dernière édition par Serge / Jakarta le Lun 11 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty
MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyLun 11 Jan - 15:12

    [deux couleurs pour plus de clarté, Kayla en rouge et Maxime en bleu]

    Kayla attendait sagement dans son box. Elle regardait la porte avec rage quand les premiers palefreniers arrivèrent dans l'écurie calme. Elle était de mauvais poil. Vraiment, de mauvais poil. Elle lança rageusement une paire de machoîre furieuse vers celui qui lui servit sa ration. Ration qu'elle ne toucha d'ailleurs pas. Elle ne fut même pas sortie de la matinée, envoyé paître chaque homme et femme qui tentaient d'entrer dans son box. Jade reçu le même accueil, mais la jeune femme était plus coriace et décidée que les autres. Ainsi, Kayla la suivit sans grand enthousiasme et mâchonna sa longe, fouillant de la queue, fouettant au passage ceux qui se trouvaient autour.

    Malgré quelques coups de pieds et désaccords avec sa cavalière, la détente se passa bien dans l'ensemble. Une détente longue, qui avait permit à son genou de s'échauffé lentement, juste ce qu'il fallait. Elle n'apprécia guère le changement de manège et le montra sur le chemin à l'aide d'arrêt brusque et de tentative de demi-tour, toujours contrée par Jade. Et c'est avec un soupir de résiliation que la jument entra dans le manège. Dès qu'elle eut les rênes, elle plongea la tête au ras du sol, soufflant dans le sable, fouillant toujours de la queue. Elle était crispée et gardait les oreilles plaquées sur sa nuque, sauf par de rares moments où le couple passait près d'un obstacle, ou d'une personne. Elle reconnu aisément Serge et pointa les oreilles en sa direction, relevant la tête, le saluant à sa façon. Elle ne connaissait encore Joséphine et ne fit que pointé ses fines oreilles, rebaissant la tête aussitôt cela fait...


    Maxime, levé tôt, était partit faire un tour en ville pour se changer les idées, ainsi, il était revenu juste avant midi, afin d'être prêt pour le cours de l'après midi. Son premier cours depuis son arrivée au Haras, mais il en avait certainement besoin. Et quoi de mieux pour travailler ses faiblesses ? Il s'étit présenté devant le box de Diddle bien avant le cours et l'avait sortit. Dans le froid de l'hiver, il l'avait emmené faire un tour en main, bien emmitouflé dans leurs manteau et couverture. Il l'avait laissé brouter quelques brins d'hebes givrées avant de retourné à l'écurie. Là avait commencé un long pansage, des plus complet. Il fallait chouchouter l'athlète et avec Maxime, l'étalon ne serait pas déçu. Il fila ensuite chercher tout le matériel du noir dans la sellerie et revint harnaché l'animal. Il salua avec un sourire chaleureux la monitrice qui passait dans l'écurie alors qu'il posait les dernières protections à l'étalon. Bombe sur la tête, gants et gros sweat, il sortit le noir, fièrement paré.

    Après avoir ressangler et s'être mit en selle, il se dirigea vers une petite carrière d'obstacle afin d'effectuer une détente plutôt douce. Aux trois allures, diverses courbes, travail sur le plat et pour terminé, quelques barres pas bien hautes, maximum 60 cm, juste histoire de dérouiller la machine. Il se dirigea ensuite vers le manège où aurait lieu le cours. Lorsqu'il entra, Jade et sa jument était déjà là, ainsi que Joséphine et Serge. Il salua de nouveau la monitrice, ainsi que Serge et laissa marcher l'étalon, rênes longues, en gardant un très léger contact avec la bouche de se dernier. Il profita du fait que le dernier élève ne soit pas encore là pour ressangler et régler de nouveau ses étriers. Il laissa ensuite Little Ebony aller calmement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyLun 11 Jan - 18:56

Amy,après avoir échauffé la belle baie qui s'était montrée impeccable,quoique un peu molle au pas,se dirigea vers la carrière.Tout en marchant,elle se prépara mentalement à monter.Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas monter... Cependant,aussi idiot que cela puisse paraître,elle s'était entraînée à monter sur son coussin dans sa chambre [pas d'esprits mal tourné svp xD].Elle entra donc calmement dans la grande carrière, tenant Midnight du bout des doigts.Elle se plaça au milieu par réflexe,saluant tout le monde d'un signe de tête et s'excusant vaguement d'être en retard.Se tournant vers la belle jument,elle se radoucit et lui caressa le chanfrein.

"Prête,ma jolie?"

Elle passa les rênes marron antidérapantes par dessus l'encolure,régla une dernière fois le collier de chasse,mit ses gants et ressangla:Juste assez,pas trop cependant.Montant sur un plot,elle rassembla les rênes et s'envola légèrement en selle.Sur la jument,elle régla rapidement ses étriers et ressangla encore.Puis,une fois prête,elle pressa légèrement les jambes et ajusta parfaitement ses rênes,tendues mais sans tirer sur la bouche sensible de Night.Elle se mit au pas sur la piste,demandant un pas actif et régulier mais pas trop rapide.La jument,déjà échauffée,devait être parfaitement attentive maintenant.Regardant enfin autour d'elle,elle observa la monitrice, attendant les ordres.Elle gardait un contact franc et plaçait ses mains à sa façon,de telle sorte que la jument se mit automatiquement en place car c'était fort confortable.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyLun 11 Jan - 19:32

Night suivit sa cavalière en trottinant, mais sans la dépasser. Elle avait bien envie de s'ammuser, après une longue route en camion la veille et seulement une petite mise en liberté, elle avait envie de galoper franchement, et de s'ammuser. Pas s'ammuser méchament, mais en embarquant sur les obstacles, la routine, quoi. Après être arrivée dans le manège, elle souffla dans le sable, qui rentra dans ses naseaux. Elle éternua et le tappa méchament avec son sabot. Puis elle se calma et remarqua la présence d'autres chevaux. Elle hennit vers eux pour les saluer, puis elle son regard continua vers une fille restée au milieu de la carrière, sûrement l'entraîneuse. Elle hennit aussi vers elle, pour se faire bien voir, puis elle vit l'homme qui l'avait acheté. Alors là elle poussa un enorme hennissement pour le remercier de l'avoir acheté. Là, personne ne pouvais dire le contraire, le couple s'était bien fait remarqué, avec le retard puis les hennissement de la jument, c'était pas très discret. Enfin, après une bonne caresse, la cavalière monta sur son dos, et la jument partit d'un pas ennergique sur la piste, bien placée. Elle rattrapa même le cheval qui était devant, mais elle ralentit calmement une fois arrivé près du cheval et obéit calmement à sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyMer 13 Jan - 17:36

    Joséphine Desroses attendit patiemment que cavaliers et montures arrivent. Les deux premiers arrivées furent Jade et sa jument Kayla. La monitrice salua doucement la jeune femme d'un signe de tête, malgré qu'elle l'ait déjà vu aux écuries. Peu après, ce fut au tour de Serge Cruzot, le directeur du Haras du Clos en personne, d'arriver. Il salua la Britannique et alla se placer non loin d'elle, dans un coin du grand manège. La jeune femme aux longs cheveux noirs le salua poliment, s'autorisant même un petit sourire. La timidité maladive de la demoiselle paraissait peu à peu s'estomper dès lors qu'elle commençait à donner un cours d'équitation. Tout sourire, elle salua ensuite Maxime et Amy d'un petit signe de tête. Joséphine laissa d'abord les cavaliers marcher quelques petites minutes, avant de s'avancer calmement vers le centre du grand manège. Là, elle s'immobilisa, et, se tournant vers chacun de ses premiers élèves, elle leur adressa un sourire sympathique, leur lança d'un ton calme et enjoué à la fois :

    - Bon, et bien bonjour à tous. Je pense que vous le savez déjà, mais je suis Joséphine Desroses, une des monitrices à l'essai au Haras du Clos. Enfin, vous pouvez m'appeler Jo.

    Elle eut un petit sourire et s'arrêta quelques instants afin de reprendre son souffle. Ses yeux se posèrent tour à tour sur chacun des trois couples, examinant avec des yeux avertis chevaux et cavaliers. Puis, de ce même ton plutôt avenant, Joséphine poursuivit :

    - Aujourd'hui, on va passer à l'obstacle et travailler sur les enchaînements, notamment, ce qui vous forcera à bien contrôler votre cheval, adapter ses foulées et soigner votre position. Sinon, vous avez bien tous détendus sur le plat ?

    Ses grands yeux bleus verts parcoururent de nouveau les élèves. Tous trois étaient de bons cavaliers, avec de bonnes montures, et le cours du jour ne devrait logiquement pas leur poser de problème quelconque. La monitrice attendit la réponse de chacun, puis hocha doucement la tête avant de se diriger dans un coin du manège pour aller chercher plusieurs chandeliers. Elle en aligna trois paires sur une ligne. Calmement et méthodiquement, elle monta une minuscule croix sur le premier obstacle, puis mit des barres au sol aux deux suivants. Une fois qu'elle eut fini, elle se tourna de nouveau vers les cavaliers. D'un ton doux, elle leur lança :

    - Vous pouvez repasser un peu au trot, deux ou trois tours, afin de réveiller un peu vos chevaux. Puis vous viendrez sur la ligne. Au petit trot, inutile de se presser. Nous sommes encore à l'échauffement et il n'y a rien à sauter. Et attention, il est possible que vos montures s'amusent à sauter les barres au sol. Je ne sais pas vraiment pour Kayla et Midnight, mais Little Ebony est un adepte de cette pratique...

    Elle s'autorisa un petit soupir et retourna se placer dans le coin où elle se trouvait au départ, aux côtés de Serge, examinant avec attention les cavaliers se dirigeant sur la ligne. D'un oeil critique, la Britannique jeta un regard attentif à chaque couple, regardant les allures et la facilité de déplacement des chevaux.



    Little Ebony, someillant paisiblement dans le fond de son box, se réveilla assez tard dans la matinée, ce qui était plutôt étonnant pour un cheval. L'étalon s'était ensuite automatiquement dirigé vers sa mangeoire, dans laquelle il découvrit avec grand plaisir que le palefrenier lui avait déjà apporté sa ration. Il mangea bien, avant de retourner se reposer. Aux alentours de midi, le Welsh cob entendit des bruits de pas dans l'écurie et sut instinctivement que c'était lui que l'on venait voir. En déduisant qu'il allait être sorti, le noir se montra quelque peu impatient et se rendit à la porte de son box. Apercevant Maxime s'avançant dans l'allée, il hennit puissamment et frappa le panneau de bois de sa porte du sabot. S'ébrouant et visiblement heureux de voir son cavalier, il recula docilement pour le laisser entrer dans son box. Aussi l'entier fut-il également ravi d'aller faire un petit tour en main à l'extérieur. Il caracola joyeusement aux côtés de Max, trottinant presque. Il avait bien besoin d'être sorti, et cela se sentait. Cependant, il se tint plutôt sage durant le petit tour que lui fit faire le jeune homme.

    Un peu avant de rentrer à l'écurie, Maxime autorisa sa monture à manger goûlument quelques brins d'herbes recouverts d'une fine couche de neige, le long de la barrière des prés. Little Ebony dévora l'herbe à coeur joie, avant de rentrer aux écuries. L'étincelle dans ses yeux s'éteint quelque peu, et il sembla penser quelque chose 'déjà' ? Diddle, qui aimait être cajolé par ses cavaliers, fut en revanche servi par son cavalier. Celui-ci lui fit un long pansage des plus agréables pour le Welsh Cob, avant de le harnacher avec tact et douceur. Comprenant qu'il allait être sorti, l'étalon s'ébroua de joie et s'autorisa quelques facéties envers son cavalier. Ainsi, il gonfla le ventre au sanglage ou leva la tête lorsque Maxime tenta de lui passer le mors dans la bouche. Mais il céda rapidement et se laissa docilement faire. Peu de temps après, le jeune homme sorti le Welsh Cob qui, magnifique dans son nouvel équipement, se pavana devant les autres chevaux. L'air serein et fier, il suivit calmement Max sur le chemin d'une petite carrière d'obstacle déserte à cette heure.

    Ebony effectua correctement l'échauffement, même si il tenta d'embarquer son cavalier et donna quelques coups de cul pas bien méchants au galop. Cependant, dès que le couple passa sur les barres, l'étalon se raidit. A part en liberté, il n'avait pas sauté depuis très, très longtemps. Il toucha l'obstacle la première fois, malgré le petit gabarit de celui-ci, en raccrochant les postérieurs à la réception. Enervé, il baissa la tête et la secoua violemment, tirant vers le bas et donnant des coups de cul. Les deux autres passages ne furent guère plus reluisants mais le cheval ne tarda plus vraiment à retrouver la machine. Au bout du cinquième passage, il effectua un saut magistral avec une belle marge au-dessus de la barre. Puis Maxime fit sortir sa monture de la petite carrière. Voulant encore sauter, il s'appuya fortement sur le mors et secoua la crinière pour protester. Mais son cavalier le mena alors vers le grand manège, où l'étalon entra calmement. En voyant Serge et Joséphine, les deux moniteurs, dans un coin, le welsh cob lança un petit coup de cul devant eux, comme pour les provoquer.

    La monitrice soupira d'ailleurs devant un tel que Little Ebony. Encore heureux qu'il soit monté par un aussi bon cavalier que Maxime. Ce dernier, en attente des instructions, laissa d'ailleurs les rênes longues au Welsh, qui en profita pour étendre son encolure vers le bas et marcher tranquillement, un peu partout. Quand soudain, il remarqua la présence d'une jument. Les oreilles pointées en avant, il releva doucement la tête et hennit doucement à l'intention de cette dernière. Il piaffa légèrement, l'encolure haute, l'air noble. Puis, en croisant le regard de Jo, qui l'avait autrefois monté en concours, il eut une sorte de petit soupir et baissa la tête, pantois. Quel comique, vraiment, ce cheval !


    (1 réponse chacun)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyMer 13 Jan - 18:57

    De toute évidence, Kayla n'était pas de très bonne humeur aujourd'hui. Outre ses coups de culs et son semi-refus de changer de carrière, elle gardait actuellement ses oreilles en arrière, ne les pointant que lorsqu'elle passait à proximité d'obstacles que Jo' installait. Cette dernière par ailleurs venait tout juste de donner les directives. Après une remise en route au trot il fallait s'échauffer sur la petite croix. Ainsi, Jade remonta avec douceur sur ses rênes, et avisa du coin de l'oeuil l'étalon de Maxime qui semblait fort intéressé par la jument anglo-arabe. Cependant, elle faisait confiance au cavalier pour contrôler sa monture. Une fois ses rênes ajustées, elle ouvrit ses doigts et serra ses talons. On partait au trot. Anticipant sur une éventuelle accélération de la jument baie brune, elle la mena directement sur un cercle. Ses mains étaient écartées mais elle ne jouait pas dans ses doigts, se rappelant que Kayla n'appréciait guère cela.
    Evitant les autres, la jeune femme mena la monture sur une longueur avant de prendre un doublé pour passer entre les obstacles, avant de rejoindre à nouveau la piste pour effectuer une petite diagonale et ainsi changer de main. Jade s'efforçait de garder une allure constante, tantôt ralentissant sa monture , lui demandant tantôt d'accélérer, tout ça dans le but de garder la même vitesse.
    Puis, estimant que sa remise en route était assez conséquente, elle décida de mener la jument sur la ligne, piste à main gauche. Pour cela, elle suivait la piste, le regard et le buste tourné vers le croisillon, elle décida au moment voulu de tourner vers l'obstacle par une rêne d'ouverture gauche, sa jambe intérieure agissant à la sangle pour empêcher la jument de tourner en bateau. Elles se trouvaient à présent perpendiculaire à la croix, et la jeune femme, continuait de trotter calmement enlevé. Mais c'était sans compter sur Kayla qui à la vision de la croix, releva la tête et prit sauvagement le galop, chargeant l'obstacle. Instinctivement, la jeune femme se rassit et ferma ses doigts sur les rênes, décidant d'effectuer un cercle avant d'aller sauter. Sur ce dernier, elle calma la jument, l'obligeant à repasser à l'allure inférieure avec douceur et fermeté, avant de revenir droit et au milieu sur la minuscule croix, se tenant cette fois un peu plus en arrière avec des mains plus présentes. La jument avala la croix, Jade avait accompagné avec souplesse le saut, et la canalisant dans ses mains et ses jambes, l'incita a rester droite derrière afin de rejoindre la piste à la fin de la ligne.
    Là, elle la laissa un instant dans son allure, avant d'effectuer un cercle pour la remettre au pas où elle rendit ses rênes et lui caressa du bout des doigts son encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty
MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyMer 13 Jan - 19:33

    Oui, Kayla n'était pas de bonne humeur. Au moins, sa cavalière l'avait comprit. Elle ne lui montrait pas de véritable intérêt mais releva la tête à l'entré de Maxime et sa monture, d'ailleurs l'étalon joua des muscles, donnant un pretexte à la baie pour joué des jambes et exécuter un demi tour brusque, faisant face au noir. De plus, Jo' installait une ligne au centre du manège. Ainsi, ils allaient sauté ? Une belle perspective. De quoi s'amuser un peu en somme, et cela séduisait d'autant plus la jument. Une autre jumet entra dans le manège. Comme à son habitude envers les autres juments, Kayla plaqua les oreilles et joua des dents. Cependant, elle répondit à son salut par un hochement de tête presque chaleureux.

    La baie réagit un peu violemment lorsque Jade reprit ses rênes en baissant la tête d'un coup sec. Mais sa propre bêtise se retourna contre elle, lui écorchant les lèvres. Enervée contre elle même mais rejetant la faute sur sa cavalière, elle prit le trot rapidement. Réléchissant à sa prochaine bêtise possible, elle resta calmement au trot, obéissant docilement à sa cavalière. Mais s'en était inquiétant. Elle était trop calme pour une jument de mauvaise humeur et qui avait donner du fil à retordre à sa cavalière.

    Jade décida de passer la croix montée en première. A la plus grande joie de Kayla. Elle n'aurait pas a attendre trop longtemps, bien qu'ils ne soient pas beaucoup dans ce cours. Elle prit ainsi gentiment le trot, s'incurvant à la demnde de sa cavlière, presque en jument exemplaire, et sur la ligne droite, elle prit le mors entre ses dents et chargea. La réaction ne se fit pas attendre. Elle vira un peu sèchement et repassa au trot, résignée. Cependant, elle prit tout de même le galop sur la deuxième tentative, dans les dernières foulées. Elle fit de longs pas sur les barres au sol, levant bien haut les sabots, et repassa au pas d'elle même en atteignant de nouveau la piste, lâchant un coup de cul rageur avant. Elle garda la tête haute, observant les autres d'un oeil attentif et intéressé. La caresse furtive de sa cavalière lui fit tourné la tête et baissé les oreilles, mais elle reprit rapidement sa position initiale, marchant d'un pas actif sur la piste.


    Diddle avait été calme dans l'ensemble, rien de méchant. Il avait eu quelques difficultés à passer les petits obstacles pendant la détente mais s'était assez rapidement remis en route. Il fallat juste un léger temps d'adaptation. Il avait ensuite fait un petit cirque dansle manège du cours mais là encore, rien de bien méchant, et c'est même avec un léger sourire que Maxime avait accueillit ce cirque. Little Ebony était un sacré acteur !

    Le jeune homme écouta les consignes de Jo', tantôt souriant ou acquiesçant à ses paroles, mais restant silencieux et concentré.
    Il remercia Jo' de la remarque qu'elle avait faite sur les pratique de son étalon par un sourire et un "Merci." franc. La séance promettait, mais il avait confiance... Une fois les consignes données, le jeune homme revint délicatement sur ses rênes et petit à petit, demanda le trot à Diddle. L'éloignant de ses congénères pour avoir un peu plus d'attention de la part du noir, il variait un maximum les exercices, obliquant souvent à droite ou à gauche, effectuant des courbes plus ou moins serrées, demandant à chaque fois l'incurvation, et s'autorisant même une cession à la jambe sur une longueur de manège. Il caressa l'encolure du noir alors que Jade prennait la direction de la ligne une fois que celle-ci fut installée. Il mit Ebony sur un cercle, attendant patiemment son tour et observant du coin de l'oeil Jade et sa jument. Pas très conciliante d'ailleurs.

    A son tour, il emmena son étalon sur la ligne, l'encadrant de ses mains et jambes, gardant l'impulsion, avec un contact quand même léger sur sa bouche. Il était prévenu que Little Ebony sautait les barres au sol, il agirait en conséquence. En équilibre proche de sa selle, il fit en sorte de ne pas gêné l'étalon, même si la croix n'était pas très haute. Il resta en équilibre proche de sa selle sur les barres égaement, accompagnant l'étalon et le tenant, parant à un éventuel départ au galop. Si Diddle décidait de l'embarquer sur les barres, il effecturait un cercle avant les dites barres, tout comme la précédente cavalière, le remettant en place et au trot. Si non, il poursuivrait. Une fois la ligne effectuée, il laissa Ebony droit, rejoindre tranquillement la piste. Il le laissa ensuite reprendre le pas et laissa filer ses rênes, mi-longue. Il caressa l'encolure de l'étalon et observa le passage de la dernière cavalière.


    [Jo', dsl c'est pas top mais comme j'ai pas les réaction d'Ebony... =S Serge, navré, je viens de voir que j'ai zappé tn tour de post... --']
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyJeu 14 Jan - 19:00

    Little Ebony fixait toujours la jument du coin de l'oeil, visiblement très intéressé. Puis, alors que l'étalon s'y attendait le moins, son cavalier remonta doucement sur les rênes et l'éloigna de ses deux congénères. Mécontent, le cheval s'ébroua et s'appuya avec force sur le mors, baissant la tête par la même occasion. Le Welsh Cob secoua un peu sa crinière d'ébène, protesta, manquant de ruer ou de donner des coups de cul à plusieurs reprises. Mais il se retint finalement et exécuta docilement les demandes de son cavalier, enchaînant les exercices avec facilité. S'incurvant légèrement, en gros faignant qu'il était toujours en début de séance, il s'appliqua néanmois dans son travail même si il ne s'engagea pas vraiment durant la cession à la jambe. Faisant toujours un peu son cake, noble et fier, le cheval releva bien haut la tête et allongea ses foulées, adoptant un trot souple et élastique en passant devant Kayla. Puis, soudain, avec la même douceur qui lui était habituelle, Maxime fit obliquer son cheval vers la ligne que venait de franchir Jade et sa monture.

    Prenant un trot un peu plus actif, Diddle s'y dirigea d'une allure souple mais sans doute bien trop rapide pour une si faible hauteur. Dans les dernières foulées, il prit le petit galop et poussa fort sur ses postérieurs, sautant ainsi avec une belle marge au-dessus de l'obstacle. Gardant le galop sur les barres au sol, il accéléra quelque peu, les sautant une à une en faisant de gros sauts à chaque fois. Sur la dernière, il tenta de charger, mais fut vite retenu par son cavalier. Une fois qu'il eut passé la dernière barre au sol dans un gros saut semblable aux précédents, il baissa brusquement la tête entre ses postérieurs, fit le dos rond, s'appuya sur le mors et voulut embarquer. Maxime, une fois de plus, s'interposa, repassant avec douceur Ebony au trot puis au pas, rênes longues. Secouant la tête de droite à gauche, le cheval semblait de toute évidence chercher une nouvelle façon d'embêter son cavalier. A la caresse de Max, le Welsh Cob s'ébroua et se rapprocha discrètement de l'Anglo Arabe baie montée par Jade Adam. Il posa ses grands yeux noirs sur elle, se mettant à marcher côte à côte avec la jument.


    (Aucun soucis Max', et c'est très bien comme ça. Désolée si c'est court ...)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyDim 17 Jan - 13:09

[déso pour le retard & la qualité nulle de mon post]

La jeune femme sourit en entendant la jument hénnir.Quel clown celle-là!Elle ne la conaissait pas extrêmement bien,mais elle savait qu'elle aimait être le centre de l'attention.Lorsque la monitrice demanda de la remettre en route,Amy se redressa et se prépara:talons baissés,pointes de pied vers le haut,jambes descendues et immobiles,dos redressé,main basses,rênes tendues juste assez pour avoir du contact.Puis,une fois prête,elle pressa délicatement les mollets pour indiquer à la jument de partir au trot.Immédiatement,elle se mit sur le bon bipède pour trotter enlever.Regardant droit devant elle,elle recula sa jambe externe et pressa sa jambe interne à la sangle,tout en écartant la main gauche pour faire décrire une belle volte ronde à la jument. La jument était en place et était pour le moment un délice à monter.


Après quelques tours de trot,elle executa ce que demandait la monitrice.Ecartant sa main interieure,elle demanda une courbe assez large à la jument,tout en restant douce dans sa main.Devant la ligne,elle se redressa encore un peu plus,car elle savait que Night embarquait.Elle lui chuchota d'une voix apaisante,gardant du contact tout en douceur,afin de la calmer un peu et de la garder au trot.Elle regarda droit devant elle,et à deux foulées environ de la première croix,elle laissa la jument se débrouiller,ne la précédant aucunement.Avec ce genre de jument,mieux valait être un peu en retard que en avance!Au planer,elle avança légèrement ses mains puis se rassit juste derrière,tout en douceur,pour la laisser passer les barres au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty
MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyDim 17 Jan - 13:27

[je poste un peu n'importe où mdr pas de soucis Max. J'ai juste pas l'inspi pour le moment de poster mais dès que je peu je poste ;)]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty
MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyLun 18 Jan - 18:12


    Serge suivait de ses yeux professionels les silhouettes évoluées. Il attendit que chacun soit passé, qu'éventuellement la monitrice conseille avant de lui parler de façon à ce qu'elle seule entende :

    « Pour les premiers passages, évite de mettre des barres derrière. Le cheval sort du box et bien qu'étant détendu, il ne faut trop lui en demander dès le départ, le temps qu'il se mette dans le bain. Combien de chevaux sont mous au départ avant de se réveiller. Laisse les faire un ou deux passage puis tu met la deuxième barre au sol et un passage la dessus et enfin la dernière pour ne pas les perturber. »

    Il regardait de temps à autre son interlocutrice tout en levant les yeux et en désignant du regard ce dont-il parlait. Tout cheval, même champion, devait se voir laisser un temps de mise en route.

    « Tu vois, ce n'est pas tellement que physiquement il ne peut pas car une barre au sol ne fait de mal à personne. C'est plus dans sa tête qu'il doit se préparer et au premier passage, il n'est pas forcément ok. »

    Il adoptait un ton calme et clair, tout autre que celui qu'il employait dans ses cours qui était énergique sec et parfois dur. Il semblait avoir deux visages. D'un côté le coach parfait, de l'autre, l'homme sévère avec qui on a peur de travailler mais qui nous apprend beaucoup. C'était tout à fait Serge ça. Et rien ne pouvait l'en changer.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) EmptyVen 22 Jan - 19:47

La jument restait fixer l'entraîneuse, si c'en était une, bien sûr, cherchant une technique pour attirer son attention. Une idée commencait à se former dans sa tête quand elle eut le signal pour trotter. Midnight partit tranquillement, s'incurva légèrement sur la volte puis trotta plus vite sur les quelques tours suivants. C'est bon, la jument avait trouvé comme se faire repérer! Elle se mit à jouer avec les antérieurs, galopant avec ceux-là et trottant avec les postérieurs. Elle se laissait tomber assez brusquement quand ses antérieurs touchaient le sol. Enfin, après quelques foulée elle arrêta sa comédie mais resta fixer avec des yeux intelligent la fille du milieu. Mais pas longtemps après son attention fut attirée par la ligne qui se trouvait devant le couple. Elle redressa sa tête et allongea ses foulées. Elle fit une erreur qu'elle fait assez souvent en embarquant: elle se placa sur les épaules. Elle fit un petit saut de puce au dessus de l'obstacle puis dança sur les barres qui suivaient. Sa cavalière l'accompagnait (selon elle) vraiment bien, ce qui fit obéir un peu plus la jument. Le respect, toujours le respect!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

MessageSujet: Re: Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)   Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de sauts d'obstacles (Jade A. / Maxime M. / Amy K. / Serge C.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée entre amis [Jade T.; Jade A.;Win & Maxime
» Jade is coming Babe !! [PV Maxime]
» Serge part o/
» Serge & L'albatros;
» (sheila) + The lush life's given me a rush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: