Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez

Découverte aprofondie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Découverte aprofondie... - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Découverte aprofondie...   Découverte aprofondie... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 23:55

Maxime semblait... partit. Ailleurs pour le moins. Il se contenta de boire son café et de bredouiller une vague phrase. Même si la jeune femme ne le connaissait pas très bien, elle n'eut pas l'impression que cet état était son état normal. Cependant, Win ne lui laissa guère le temps d'élucider la question plus amplement. Déjà, il revint à la charge, choisissant tout d'abord de répondre aux précédentes questions de Jade, avant d'attaquer. Il regardait la jeune fille de ses yeux bleus et lança une phrase qui déstabilisa peu la jeune femme. Elle était là avec Maxime par le plus grand des hasard. A la vérité, elle n'était pas avec lui à la base. Lui était avec une autre fille et elle était toute seule. Cependant la jeune femme était intriguée. Pourquoi cette question. Elle connaissait assez le blond pour savoir qu'il ne parlait pas pour rien dire. Mais où voulait-il en venir ? Par ailleurs, celui-ci ne s'arrêta pas là... Win se rapprocha d'elle et murmura, assez fort pour que Maxime l'entende et ainsi provoquer le jeune homme, que ce dernier ressemblait à " une éponge béate". Cette réflexion fit sourire un instant la jeune femme, amusée et au fond d'elle, un peu d'accord. Cependant elle ne prit guère la peine de répondre à la question rhétorique posée par son interlocuteur. Elle jugeait cela inutile et souhaitait voir ce que Win avait derrière la tête.
    Ce dernier revint à sa place. A quel étrange jeu jouait-il donc ? Elle se sentait perdue dans un univers qu'elle ne connaissait guère. Mais là, Win frappa. Et fort. A sa dernière phrase Jade s'étonna. Même plus, elle était effarée, interloquée, estomaquée, dépassée, et déroutée.
    Elle déglutit, elle devait garder son calme, mais c'était trop tard. Elle s'était un instant laissée aller à rougir. Même si cette situation avait été brève, la jeune femme se doutait qu'elle n'avait certainement pas due échapper aux deux hommes en face d'elle. Sa peau trop pâle trahissait le moindre de ses sentiments. Pourtant elle jouait très bien la comédie. Ainsi, si sa peau avait virée au rouge pivoine, son visage, lui, était resté impassible. Après quelques courtes secondes d'immobilité, elle se tourna vers Win et planta son regard dans le sien. Franchement. Contrairement à leur première rencontre, cette fois, elle trouva le volonté de ne pas céder, retrouvant toute son assurance de femme culottée, franche, directe et tenace.

De toute évidence, Win les provoquaient, les narguait, et le mieux résidait sans doute dans le fait que le jeune homme blond paraissait prendre un réel plaisir à les torturer ainsi. Il buvait son thé comme si ne rien n'était. Sauf que si il comptait sur Jade pour tout lui dévoiler, il se trompait. Le jeune femme était elle même bien trop experte en mensonges et manipulations diverses pour se laisser prendre bêtement au jeu. Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace. Elle prit calmement la parole, continuant à planter son regard dans le sien, une lueur de défi dedans, elle utilisa un ton neutre bien qu'amical. Elle aussi aimait provoquer. A vrai dire la totalité de son être était basé sur se principe.

"A vrai dire, il n'était pas avec moi à l'origine. Je viens d'arriver il y a à peine une quinzaine de minutes. Si tu veux une réponse à ta question, c'est à lui qu'il faut s'adresser."

Elle conclut en lançant un sourire a peine narquois à Win tout en relevant l'un de ses sourcil pour accentuer son regard et ainsi le poids de ses paroles, avant de se concentrer, à son tour sur son thé.
    C'est à ce moment là, et seulement là qu'elle consentit à regarder Maxime. Un regard doux, volontairement contenu pour rester le plus neutre possible. Mais pouvait-on réellement contenir une attirance réciproque ? Ou du moins tenter simplement de la cacher ? Win n'était pas dupe, et ce même si la modèle était la meilleure des actrices... Mais Jade se rappela que l'important n'était pas le jeu mais la manière de jouer. Elle allait montrer à ses deux amis comme elle savait jouer et jongler avec sa vie et celle des autres. Ne manipulait pas Jade qui voulait.

[Je m'ennuie ce soir, j'édite donc ce post :P]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Découverte aprofondie...   Découverte aprofondie... - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 0:59

C’est avec un réel étonnement qu’il vit la jeune femme rougir. Il ne s’attendait pas à cela. Il laissa échapper un rire étouffé avant de tourner la tête vers Maxime. Ce dernier avait les yeux écarquillés et se mordit rapidement la lèvre, contenant visiblement une soudaine… envie ? Contrairement à Jade, Maxime n’était pas très bon acteur. Surtout qu’il n’avait jamais su passer outre le regard de Win. Le grand blond lisait en Maxime comme dans un livre et ceux, depuis qu’ils s’étaient rencontrés. Win doutait, mais désormais plus. Si c’était un secret, Maxime l’avait trahit, par un manque flagrant d’entrainement. Il reprit son air habituel et se tourna donc vers Maxime, un sourire aux lèvres :

- Tiens ? Le mollusque se réveille ? –

Maxime avait l’air bien plus réactif désormais. Allait il pouvoir au moins aligné deux mots ? Le blond n’en savait rien. Il gardait son sourire moqueur, gardait ses yeux bleus aciers fixés sur Maxime et ne lâchait pas. Désormais, peu lui importait la réponse, il la connaissait déjà. Le reste, cette mascarade, n’était qu’amusement, pur et simple. Il savait. Il n’avait pas besoin de mots, pas besoins qu’on lui écrive, il savait. Et, bien que l’on puisse le pensé, il ne s’en étonna guère.

- Alors Maxime, puisqu’il en est ainsi, que t’a fait donc Jade pour te mettre dans un tel état ? Parce que, avoue-le, tu es bien loin de nous en ce moment. Perdu dans de … récents souvenirs ? A moins qu’ils ne soient plus lointains que cela… -

Il aimait bien taquiner Maxime ainsi. Il savait bien que cela énervait le grand brun au plus haut point, mais peu lui importait. Si Maxime se mettait en colère, cela confirmerait ce qu’il savait déjà. Cela coulait de source. Enfin, pour lui. Il comprendrait aussi que le jeune homme ne veuille pas perdre la face devant Jade, mais là encore, peu lui importait. En fait, il se fichait de la réponse de Maxime, il voulait juste voir sa réaction, soutenir son regard pour en lire les profondeurs. Le garçon avait toujours eut un regard trop expressif et peut être que ça lui jouerait des tours, ou pas, mais en attendant, pour un expert comme Win ou un maitre comme Jade, il ne pouvait rien caché… Il en était absolument incapable.

Le grand blond attendit donc une réponse, sagement, tourné vers le jeune homme, une main sur son genou et l’autre sur sa tasse. Il ne la toucha pas avant que Maxime ne réponde, trop amusé. Il n’accordait pas un regard à Jade mais sentait qu’elle regardait aussi le grand brun. Elle s’était superbement contenue. Son expression était restée incroyablement neutre malgré le rosissement soudain de son teint. Une parfaite actrice. Un parfait mannequin. Le métier de la mode vous apprend beaucoup. Pas que dans le bon sens, mais c’est comme tout, il y a des mauvais côtés partout...

[aller, un poil de changement, j'étais motivé ! XD]
Craig
nouveau

Craig

Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

MessageSujet: Re: Découverte aprofondie...   Découverte aprofondie... - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 15:02

Jade avait rougit. Maxima l’avait vu malgré son manque flagrant de concentration. Et il savait, même s’il n’osait croiser le regard de Win, que celui-ci ne l’avait pas non plus loupé. Une foule de sentiment l’envahirent, le sortant rapidement de sa torpeur. Et ce retour brutal à la réalité lui coupa le souffle. Oui, Maxime était très mauvais acteur. Il n’avait ni le talent ni la classe de ses deux compagnons et le regrettait soudainement. Il se mordit la lèvre, en rosit et détourna le regard, le fixant sur sa tasse de café, désormais plus que tiède. Il leva un regard rageur envers Win, encaissant sans broncher ses premières remarques. Mais il fallait bien qu’il finisse par l’affronter, ce regard terrible. Il jeta un œil à Jade, pour se rassurer avant de se lancer dans l’arène et leva les yeux vers Win. Il planta son regard dans le sien, bravant les radars bleus glacés qui le fixaient. Il se mordait encore la lèvre et resta de longues secondes face à Win, sans rien faire, gardant une expression neutre. Puis, un large sourire remplaça sa gêne. Toujours les yeux plantés dans ceux de Win. Sa voix se fit douce, chantante, contenant un rire nerveux :

- C’est vrai. J’ai eu une absence. C’est la fatigue. Toutes mes excuses mon cher. Ce qu’elle m’a fait ? (rire léger) (ton plus bas, presque murmure) Crois tu réellement que je vais te le dire ? (rire et reprise d’un ton normal) Je préfère laisser ton imagination aller à ses limites. C’est bien plus drôle pour moi. Tu me raconteras ensuite, que je rigole.

Il avala d’un trait le fond de sa tasse et afficha un regard énigmatique, charmeur, joueur. Enfin, il regarda Jade et lui sourit. Un sourire doux, contrastant avec son regard et l’envie qui y brûlait. Oui, Win savait. Oui, ils en parleraient certainement à un moment donner, loin des regards, loin des oreilles, loin de tout. Mais l’heure était au jeu et Win voulait jouer. Pourquoi l’en empêcher. Relancerait-il également le jeu particulier qu’il avait eu avec Jade ? En parallèle avec celui auquel participait Win ? Ce regard brûlant et ce sourire angélique en était les prémices. A elle de répondre. Mais pour l’heure, il n’attendait guère. Il tourna de nouveau la tête vers Win, changeant imperceptiblement son regard pour lui et réengagea la conversation, repartant sur un sujet totalement banal, totalement autre, hors contexte. Le débat était pour l’instant clos.

- Oh, fait, ton voyage avec Jade ? (il se tourne vers Jade et lui murmure) Une autre Jade, sa petite choupinette… Il veut l’emmener en voyage… (retour à Win) Alors ? Tu sais où tu vas l’emmener ? T’as pris les billets et tout ? Je suis pressé de voir ça… Tes talents d’organisateur… Je sens que ça va être grandiose.

Il se cala un peu mieux dans son siège et sourit encore. Les jambes croisées devant lui, sous la table, les mains croisées sur ses cuisses, il regardait Win avec un petit sourire moqueur, des plus adorables…

[héhé... xD]

Invité

MessageSujet: Re: Découverte aprofondie...   Découverte aprofondie... - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 17:04

Il sembla à Jade que Win avait compris que tous deux jouait dans la même cour, en effet se dernier trouva visiblement en Maxime une proie plus facile. Intérieurement se retournement de situation fit sourire la jeune femme. Cela lui plaisait d'observer cette espèce d'affrontement amical. C'était un jeu. D'un autre ordre, et dieu merci (^^) que celui qu'elle partageait avec le New Yorkais, mais il était lui aussi fort plaisant, ou du moins divertissant.
    Se fut Win qui mordit en premier. Il tentait d'agacer son ami, mais ce dernier choisit la réflexion à l'action, lançant simplement un regard rageur vers lui. Il resta passif, laissant passer la première vague, et lorsque le blond ré attaqua, il consentit à répondre, après avoir jeté un oeuil à la modèle, comme pour se tranquilliser avant de rentrer avec les lions. Jade lui répondit par un regard confiant, mais qui en même temps était brûlant.
    Maxime se lança. Sa technique était plutôt déstabilisante, à dire vrai, l'américaine ne s'attendait pas cette réaction: il affichait un large sourire, et regardait droit dans les yeux son interlocuteur comme s'il le défiait. Il ne lui donna pas plus de détails, laissant néanmoins planer le doute. Il avait mené cela d'une main de maître et Jade n'aurait guère attendu mieux. Décidément, ce jeu prenait un charmant tour.
    Elle ne le quittait pas du regard, appréciant la tournure que prenait les événements, et lorsqu'il se tourna à nouveau vers elle et qu'il lui lança un sourire chaleureux doublé d'un regard ardent, elle se sentit fondre. A nouveau tombé en enfer. Elle déglutit, retenant son corps de prendre à nouveau le dessus, mais elle ne pu s'empêcher de frissonner. Son regard la troublait, bien plus que le regard curieux et impartial de Win. De nouveau, elle sentit l'envie monter, des images, des sensations lui arrivait dans la tête. Elle quitta le regard de Maxime, attrapant sa tasse, et la portant à ses lèvres, mais les images restaient. Elle se concentrait pour ne pas le montrer, et pour la première fois de sa vie, elle doutait de ses capacités d'actrices.
    La voix grave et masculine de Maxime l'obligea à se concentrer sur autre chose. Elle ne devait pas céder, ne pas perdre. Oui. Oui car le jeu était visiblement relancé, et elle avait la vague impression que cette fois elle partait avec un train de retard.
    Le nom "Jade" l'a fit bondir et écarquiller les yeux. Il y avait une autre Jade au Domaine ?! Râââh quelle plaie. Elle détestait être imitée, même par un simple prénom, mais manque de chance, si ce prénom français était peu répandu en Amérique, il l'était en France.
    Ah et double nouvelle incroyable. Win avait une copine. Jade sourit, machiavélique. Celui-ci s'était bien gardé de lui apprendre durant leur première rencontre... Mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir d'avantage, Maxime continuait sur sa lancée ironique, visiblement fier de sa tirade.
    Souriant en coin, montrant ses fossettes, Jade prit le relais sur un ton faussement indigné. Elle continuait sur la lancée ironique de son partenaire de jeu:

"Oh... Alors comme ça tu es avec quelqu'un ? Quand même, tu aurais pu me le dire la dernière fois ! "

Et voilà. Le doute était lancé, le jeu repartait, Jade avait rattrapé son train. Sa phrase, la dernière, laissait entendre des sous entendus, et même si ceux-ci étaient en réalité totalement faux, cela promettait une bonne suite d'affrontement.
    Ainsi, une fois sa pique lancée, elle exécuta un parfait sourire charmeur à Win assortit d'un clin d'oeuil avant de replonger son attention dans sa tasse, choisissant volontairement d'ignorer Maxime... Elle était comme ça. Elle voulait constamment être le centre d'attention, et sentant celui-ci s'éloigner d'elle, elle l'avait fait revenir.

Invité

MessageSujet: Re: Découverte aprofondie...   Découverte aprofondie... - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 22:05

Maxime repartait volontairement sur un autre sujet. Taquinant doucement son camarade. Voilà bien longtemps tout de même que les choses n'avaient pas tournées ainsi. Et puis, la présence de Jade rendait le jeu d'autant plus plaisant. Il sourit, prit un peu au dépourvu par Maxime, mais son sourire s'effaça quelque peu à la remarque de Jade. Surtout la dernière phrase. Et bien... Il ne la pensait pas si... provocatrice ? Bien sûr, en bon acteur et joueur, il prit le risque de récupéré les foudres de Maxime et joua au même jeu que Jade. Un sourire plus charmeur que joueur, un regard un peu plus malicieux. Il regarda la jeune femme, rosissant légèrement, volontairement et répondit à mi-voix, comme s'il ne voulait pas être entendu, ignorant au début complètement Maxime. Ensuite, il se tourna vers le jeune homme pour répondre à ses questions...

- Je ne pouvais rien te dire la dernière fois... Cela aurait fait... désordre. N'es tu pas d'accord ? - (il s'éclaircit la gorge et se tourne vers Max) - Je pense que je n'aurais pas de mal à imaginer. C'est aimable à toi ! Mais je ne suis pas sûr de te raconter cette fois... Et pour Jade, oui, j'ai tout organisé ! Ca va être super. Je l'emmène dans l'hémisphère sud, dans un pays voisin du tien d'ailleurs ! Tu dois savoir duquel je parle sans souci... Mais on va aller sur la côté ouest, celle anti touriste et vide de tout, c'est plus sympa pour faire du cheval de ce côté là du pays... Enfin, je pense, je n'ai fait que le survolé avec un hélico... -

Il se renversa ensuite sur sa chaise, emportant avec lui son thé qu'il sirota à petites lampées. Il coula à Maxime un regard assez neutre, mais à Jade, un empli d'un on ne sait quoi qui ferait vibrer n'importe qui. L'acteur qu'il était refaisait surface et revenait au galop. Cette petite partie lui donnait une belle bouffée d'air. Qu'est ce qu'il aimait ces sortes de duels... A bon escient, au plutôt à mauvais, cela pouvait débouché sur des choses bien peu catholiques, mais pas dans ce cas. Pas avec Maxime. C'était quand même son meilleur ami et ce depuis des années maintenant. Il ne lui ferait jamais de telles crasses, même s'il lui en avait fait de belles...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte aprofondie...   Découverte aprofondie... - Page 2 Empty

Découverte aprofondie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2