-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un dur travail pour une petite compet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Un dur travail pour une petite compet Empty

MessageSujet: Un dur travail pour une petite compet   Un dur travail pour une petite compet EmptyMar 27 Oct - 22:35

Oly et Tango marchaient en harmonie. Ils entrèrent dans le manège. Oly regla sa sangle et les étriers. Elle était impatiente de monter Tango cela faisait tellement longtemps qu'elle en avait envie... Enfin mit son son pied dans l'étrier poussa sur sa jambe droite et s'essaya delicatement sur le dos de sa monture. Elle était bien la haut mais Tango sembla d'un autre avis. Il fallait bien qu'ils s'entrainent. Oly avait uen imagination débordante et commençait déjà à avoir des idées pour le concours. Elle décida d'esxploiter le poitentiel de sa monture en essayant divers travail de dressage. Elle savait que Tango était un pure race espagnol et donc cela ne devrait pas poser de probleme. Il devait déjà être très doué en dressage.
Elle le détendit un peu aux deux mains et aux trois allures. Il sembla montrait de la resistance mais elle finit par réussir à canaliser cette énergie. Elle décida de voir ce qu'il valait. Elle essaya de demander le pas espagnol mais cela n'avait pas l'air de se passer comme elle l'aurait voulu...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Un dur travail pour une petite compet Empty

MessageSujet: Re: Un dur travail pour une petite compet   Un dur travail pour une petite compet EmptyMer 28 Oct - 10:51

Tango marchait aux côtés de Oly, fier. Il se tenait droit et attendit qu'Oly monte. A peine, avait-elle mis un piue dans l'étrier que celui ci partit au pas. Il avait accumulé trop d'énergie durant ces deux jours au box. Oly le détendit tout d'abords, le nez au vent. Au deux mains, au trot. Plus le temps passait, plus elle lui demandait de se mettre en place. Il s'executa, non sans levé la tête à plusieurs reprises. Elle lui demanda ensuite le petit galop. Tango pris un galop rapide et sacadé pour se défouler un peu et petit à petit reprit un galop de travail.
Tout se passais bien jusqu'à ce qu'Oly l'arrête et lui demande de faire du pas espagnol. Il ne comprit pas ce qu'on lui demandait. Ses aides étaient mal placé et il se mit à reculer, oreilles en arrière. Que voulait-elle de lui ? Il était plein de bonne volonté mais il fallait lui demandait les choses correctement. Il commença à partir dans un pas étrange, mi espagnol mi rassemblée. Il ne savait pas quoi faire et attendit des ordres plus explicite de la part de sa cavalière ...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Un dur travail pour une petite compet Empty

MessageSujet: Re: Un dur travail pour une petite compet   Un dur travail pour une petite compet EmptyMer 28 Oct - 14:12

Oly avait conscience que le cheval avait du mal a comprendre. Elle repassa au pas dit normal, puis elle redemanda Tango une seconde fois celui ci ne changea pas sa façon de macher. Elle décida de changer de méthode. Mettant pied à terre, elle partit cherhcer une badine. Elle mit d'abord Tango en confiance pour que celui-ci ne prenne pas peur de la baguette. Une fois le passage de l'éthologie accompli, elle demanda, en touchant du bout dela badine l'antérieur gauche de Tango, de le lever. Celui-ci, bien dresser, s'executa. Elle demanda de même pour l'autre antérieur. Puis elle le fit marcher et fit des mouvements vertical avec le stick demandant de lever bien chacun de ses antérieurs. Le résultat fut époustouflant, non seulement il les levait haut mais il les reposait loin. Elle flatta son encolure avnt de remonter dessus. Tango s'ébroua quelque peu mais elle le remit vite en avant. Elle mit sa jambe au niveau de l'antérieur et exerça une pression dicontinue du mollet tout en jouanat avec ses doigts pour ne pas qu'il accelere et surtout pour qu'il se mette en place. Le résultat n'était pas formidable mais au moins, c'était du pas espagnol. Elle continua à demander, en le remettant en avant par un départ au trot ou au galop dès qu'il s'échauffait un peu. Elle décida d'essayer une nouvelle fois, la dernière, visant la perfection. Elle plaça ses aides comme elle l'avait fait plus tôt avant de lui demander le pas espagnol ...


Dernière édition par Oly Vandermoy le Mer 28 Oct - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

Un dur travail pour une petite compet Empty
MessageSujet: Re: Un dur travail pour une petite compet   Un dur travail pour une petite compet EmptyMer 28 Oct - 14:14

[ Attention aux fautes d'ortho' =s, je pense que ce qu'attends Tango ce sont des aides précises que tu détailles. ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Un dur travail pour une petite compet Empty

MessageSujet: Re: Un dur travail pour une petite compet   Un dur travail pour une petite compet EmptyMer 28 Oct - 19:23

[voila voila !]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Un dur travail pour une petite compet Empty

MessageSujet: Re: Un dur travail pour une petite compet   Un dur travail pour une petite compet EmptyMer 28 Oct - 19:43

Voyant que Tango ne comprennait pas bien ses demandes, Oly descendit. Elle alla chercher une espèce de cravache bien plus longue que la normal. Tango prit peur et recula, oreille baissé. Il avait peur que de nouveau on le cravache comme dans son passé. Mais de ses lointains souvenir, revenait un moment précis, le moment où il avait appris le pas espagnol.
Les éleveurs avait utilisé une longue baguette pareille à celle-ci pour le lui apprendre. Il se rapprocha donc de Oly, confiant. Elle toucha du bout de la badine son membre ce qui le fit frémir. Docilement il leva la jambe, la tendant, pour executer une jambette. Il fit de même avec l'autre lorsqu'elle lui demanda. Elle le mit ensuite en marche en lui demandant d'executer le pas espagnol. Heureux d'enfin comprendre, Tango prit soin à marcher au pas espagnol convenablement.
Une fois qu'il eut executer la figure, Oly remonta. Elle le mit en marche. Elle plaça ses aides, demandant à l'étalon, le pas espagnol. Il s'executa, peu sûr de lui. Il ne levait pas assez haut les antérieurs pour que se soit parfait. Il recommença, et petit à petit se perfectionna. Au bout de 5 minutes, Tango commença à s'énerver, elle le fit partir au trot pour le calmer. Puis elle redemanda le pas et le pas espagnol. Il recommença, se perfectionnant.
Au bout de 10 minutes, elle décida de tenter une dernière fois. Il se concentra, levant les antérieurs bien haut et les plaçant le plus loin possible, tendus.

Ils avaient réussis ... Maintenant, il était à l'écoute et était prêt à travailler des exercices plus dur ...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Un dur travail pour une petite compet Empty

MessageSujet: Re: Un dur travail pour une petite compet   Un dur travail pour une petite compet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dur travail pour une petite compet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: