Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

•• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. Empty
MessageSujet: •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.   •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. EmptyLun 19 Oct - 18:25

Je suis tellement désolée ...




      Maxime Haley Cruzot marchait sans but précis dans le domaine du Haras du Clos. Elle était arrivée il y a trois quatre jours auparavant et elle n'avait toujours pas trouvé le courage d'aller voir son père, de s'excuser, de lui dire ce qu'elle avait sur le coeur, qu'elle n'avais jamais voulu aller avec sa mère sur des podiums pour servir de p°te pour le simple plaisir des yeux de sa mère et d'autre pervers ... Elle voulait lui dire qu'elle aurait aimé continuer l'équitation avec lui, de faire des concours comme avant avec lui. Lui dire qu'elle n'avait jamais cessé de penser à lui. Tout les jours elle pensait à lui, au mal qu'elle lui avait fait. Elle s'en voulait toujours et s'en voudrait toujours. Mais elle n'avait pas encore trouvé le courage d'aller lui dire tout ça. Peut-être ne trouverait-elle jamais le courage et qu'elle partirait de là incognito et qu'elle ne reverrais jamais son père. C'est une possibilité ...
      Durant ses pensés, elle n'avait pas fait attention où elle se dirigeait. Et là, devant elle, s'offrait un spectacle qu'elle n'avait pas vu depuis des années ... Un manège, à première vue, olympique, dont le parcours était encore en place. Elle s'avança au ralentit puis pénétra sur la piste. Avant, elle faisait ce genre de parcours, mais voilà plus de deux ans qu'elle n'avait pas posé les fesses sur un cheval. Cela lui faisait mal. C'est une main tremblante qu'elle déposa sur le premier obstacle, la tête basse, une larme coulant le long de sa joue légèrement rose ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


•• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. Empty
MessageSujet: Re: •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.   •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. EmptyMar 20 Oct - 18:15


    Serge se dirigeait vers le manège olympique pour démonter les obstacles du précédant concours CSI ***. Il avançait à pas rapide. L'homme n'avait rien trouvé à faire et, il s'était dit, que dégager certains obstacles ne serait pas une mauvaise idée. Seulement, il ne se doutait pas qu'une partie de son passée allait ressurgir, là, comme ça.
    Le directeur du Haras entra dans le manège et se dirigea vers le premier obstacle : un beau spa qui lui arrivait à la poitrine. Ce week-end, le parcours qu'il avait monté, fut très prometteur. Un parcours très technique et très piègé. Il n'avait malheuresement pas concouru. Il était là en temps que commentateur mais pas plus. Il fut un temps où, avec le magnifique entier de sa mère, il avait sauté ça, en complet. Képi Du Lac lui manquait... ainsi que tout son passé... sauf peut-être sa femme qui avait chamboulé son coeur.
    L'instructeur n'avait pas fait attention qu'il n'était pas seul, mais c'est quand il se retourna pour aller poser la barre sur la remorque spécifique qu'il s'en rendit compte. Il alla ranger la barre avant de s'approcher de la jeune fille.

    « Bonjour, je peux vous ai... »

    Et il reconnu sa fille... Il ne put retenir un immense sourire et il begaya :

    « Max... maxime ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

•• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. Empty
MessageSujet: Re: •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.   •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. EmptyMer 21 Oct - 15:24

      Maxime était toujours dans ses pensées. Des pensées qu'elle préférerait ne plus jamais avoir tellement elles étaient douloureuses. Mais, c'est quelque chose qu'elle ne pouvait contrôler, tant elle était rongée de remords. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle avait fait ... Et pourtant, ça c'était bel et bien passé, il fallait l'avouer. Mais elle ne pouvait pas, c'était trop dur.
      Une seconde larme coula le long de sa joue toujours rosée. Elle renifla délictament. Puis, avec sa main, elle envoya voler la larme qui n'avait pas finit son ascenssion vers le bas. Après, elle entendit des bruits de barres tombant sur quelque chose. Ou alors, on les avaient déposées. Elle se retourna mais ne vis personne. Maxime remarqua seulement que le premier obstacle, du moins les barres, avait disparut. Ensuite, elle se retourna, pour se retrouver dans sa position initiale. Silence ... Plus aucun bruit. Sauf des bruits de pas. Comme si elle avait envie de parler à quelqu'un en ce moment ! Ensuite, les bruits de pas cessèrent et quelqu'un demanda si elle avait besoin d'aide. Alors elle se retourna avant que la personne n'ait achevée sa phrase :

      maxime ▬ « Non, je n'ai pas beso ... Oh mon dieu ... pa ... »

      Elle se trouvait en face de son père, oui ! SON père ! Celui qu'elle aimait, celui qu'elle avait abandonnée ! Un immense sourire s'afficha sur le visage de Serge Cruzot. Elle aurait aimé achever sa phrase mais l'émotion était trop forte. Elle lui fit un sourire, un de ceux qui veulent tout dire ... Puis, se laissant aller, elle éclata en sanglot avant de se jeter dans les bras de son père. Et oui, ce sont des choses qui arrivent, même à vingt-huit ans !
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


•• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. Empty
MessageSujet: Re: •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.   •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. EmptyJeu 22 Oct - 18:18


    Serge laissa échappe une larme quand la jeune fille se jeta dans ses bras. Il posa sa tête sur son épaule et lui frotta doucement le dos, murmurant doucement :

    « Ça faisait longtemps... »

    Et puis :

    « Je n'espérais plus te revoir. »

    Il était vrai qu'il avait perdu espoir de la revoir... Ça faisait tellement longtemps qu'elle l'avait quitté. Tout aurait put être différent : ils auraient put continuer ensemble les concours et par la suite, il se serrait contenter de la coacher, lui laissant son étalon, arrêtant les compétitions, mais elle était partit et il avait aussi arrêter les compets. Il n'en était pas mécontent, sa nouvelle vie lui convenait, mais parfois, la nostalgie des grands terrains revenait.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

•• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. Empty
MessageSujet: Re: •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.   •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. EmptySam 31 Oct - 11:38

      Toujours dans les bras de son père, elle pensait. Elle jeta un coup d’œil à son père qui laissa échapper une larme, à son tour. Elle sourit malgré le chagrin qu’elle éprouvait. Elle était tout de même heureuse qu’il ne lui en veuille pas, ou du moins, il ne laissait pas le paraître. Ensuite, il posa sa tête sur l’épaule de la jeune fille et lui frotta doucement le dos, comme lorsqu’elle était petite. Elle l’embrassa sur la joue. Puis, elle se décida à parler. Elle essaya de ravaler ses larmes puis elle déclara maxime ▬ « Papa … Je suis désolée … Tu ne t’imagine pas à quelle point j’ai mal de t’avoir laissé seul, après le divorce, sans personne sur qui te reposer … J’aurais du être là, pour toi, pour t’aider, pour continuer à t’accompagner aux compétitions, pour monter ensembles …et au lieu de ça, j’ai suivi ma mère, dans un ‘métier’ que je déteste. Ce que je voulais, c’était rester avec toi et continuer de monter avec toi. Mais je n’ai pas eu le courage de lui dire … Je m’en veux tellement … Tu n’espérais plus me revoir, mais moi, je n’attendais que ça … Pendant plus de deux ans, je n’ai pas posé mes fesses sur un cheval, je n’en ai pas approché un … Pendant deux ans je n’ai pas cessé de penser à toi … » Elle le regarda dans les yeux, les yeux remplis de larmes, le regard fatigué et les traits tirés ... Puis, elle reposa sa tête. Et ses larmes recommencèrent à couler … C’était plus fort qu’elle. Deux ans qu’elle avait caché son chagrin, c’était trop. Elle se demandait si il lui avait pardonné ou si il lui en voulait …
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


•• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. Empty
MessageSujet: Re: •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.   •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. EmptyMar 3 Nov - 11:29


    Serge regarda sa fille quand elle parla. Et d'une voix douce, il la rassura :

    « L'important c'est que tu sois de retour. Tu m'as énormément manqué, tu sais. Je ne t'en veux pas pour autant. Celle à qui je devrais en vouloir, c'est à ta mère. »

    Il s'arrêta puis reprit :

    « Quand je suis venu m'installer, j'ai vendu Képi. Parfois, j'ai quelques nouvelles de lui. Il va bien et continue les concours. Je n'avais plus le temps de m'en occuper avec la création du Haras. »

    Képi du lac, sa fille le connaissait bien puisqu'elle s'en occupait tout le temps lorsqu'ils partaient en concours. C'était sa groom. Elle le montait quand Serge n'avait pas le temps, elle le brossait, le toilettait, lui sellait,... C'était un bel étalon bai assez fin et qui avait un coup de saut exceptionnel. Mais bien conscient qu'il ne pouvait plus s'en occuper, il préféra le vendre que le garder et ne pas s'en occuper.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

•• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. Empty
MessageSujet: Re: •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.   •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. EmptyMar 1 Déc - 11:23

      (je réponds dès que possible :/)
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

•• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. Empty
MessageSujet: Re: •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.   •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. EmptyDim 6 Déc - 13:10

      la tête toujours posée sur les épaules de son père, elle l’écoutait … il lui dit qu’elle lui avait beaucoup manqué, qu’il ne lui en voulait pas et que la seule à qui il devait en vouloir, c’était sa mère. oui, si encore on pouvait appeler ça une mère … quelle mère oserait vous séparer comme ça, de votre père ? je n’en connais pas des masses … puis, il parla de képi. képi du lac … le cheval de son père. un excellent cheval de cso … à ces mots, elle releva la tête. elle regarda son père dans les yeux avec son masquara qui avait coulé, elle restait quand même belle … ce cheval, elle l’avait très bien connu puisqu’elle l’avait monté, entraîné, échauffé … son père lui avoua qu’il avait du le vendre. ça lui fit tout drôle mais en même temps, elle savait bien que si il l’avait fait, c’était par manque de temps. serge avait apparemment des nouvelles de lui. tant mieux si il allait bien. c’était le principal. elle lui sourit. désormais, elle n’avait plus rien à dire le principal l’avait été. maxime ▬ « il faudra, un de ces jours, qu’on remonte ensembles, comme avant … » oui car avant, il avait l’habitude de montrer, de sauter ensembles … elle s’en souvenait encore et savait que, plus jeune, elle adorait ça. pourquoi plus maintenant ? elle s’était promis, au plus profond d’elle-même, qu’elle reprendrait ses vieilles habitudes avec son père, même si plusieurs obstacles barrerait sa route. désormais, plus rien ne l’arrêterait. rien, ni personne …
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


•• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. Empty

MessageSujet: Re: •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.   •• o1 ― Un passé lourd … ― with papa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
•• o1 ― Un passé lourd … ― with papa.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hemëeryisCRUZOT ♦ « un passé lourd, des remors. »
» Akella, l'émotive au lourd passé. Libre
» Valeria : Tournons nous vers le futur pour ne pas voir le passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: