Partagez
 

 Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty
MessageSujet: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptyDim 18 Oct - 15:04

à venir;


Spoiler:

attribution : Joséphine Deroses.
dans son box ? : oui.


Dernière édition par Maxime h. Cruzot ; Devil le Sam 5 Déc - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty

MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptyMer 21 Oct - 16:12

    Joséphine Desroses parcourut des yeux un article parut dans le quotidien de la ville abritant le haras du Clos, là où la jeune femme travaillait en tant que monitrice. Absorbée dans sa lecture, elle ne remarqua pas un petit groupe d’élèves qui partait en balade en compagnie d’une monitrice stagiaire, nommée Aurélia. Ses grands yeux bleus allaient de ligne en ligne, un petit sourire en coin sur les lèvres. L’article la concernait. Dans la matinée, elle avait reçu un SMS de Serge lui indiquant qu’elle avait une nouvelle monture, nommée Devil of Blood. Un cas difficile, avait-il dit. Autrefois international, le Holstein était resté traumatisé par un accident à l’obstacle, un mois plus tôt. Un mois plus tôt… C’était tôt pour le relancer dans une éventuelle future carrière, et Jo n'avait pas idée de cela. Les journaux, apparemment, si.

    Devil avait tourné en international. Joséphine aussi. Pour les rédacteurs du quotidien, c’était un couple explosif sur les terrains de concours qui se préparait. Mais ils n’avaient donc aucune idée de ce que pourrait représenter la rééducation d’un cheval traumatisé ! Il lui faudrait peut-être plus d’un an pour faire repasser des barres au gris ! La monitrice soupira, finit son café, sortit de son bureau et descendit tranquillement les escaliers du bâtiment réservé à l’administration. Ce matin-là, elle était partie repérer de futurs talents lors d’un concours de jumping. L’après-midi, elle avait donné deux cours particuliers, puis s’était attelée à du travail administratif avant de se détendre en lisant le journal. Ayant pas mal de temps devant elle avant son prochain cours, elle décida de faire le tour des écuries pour voir son nouveau protégé.

    Elle traversa la cour pavée, sautilla jusqu’aux écuries. Au passage, elle alla aider une cavalière à brider son cheval – celui-ci levait haut la tête et elle ne parvenait pas à lui mettre le filet. Une fois que Joséphine eut réglé ce problème, elle entra dans l’écurie principale. Les chevaux passaient leur tête par-dessus la chaînette qui fermait leur box, pour la plupart. Les portes des box étaient laissées ouvertes pour donner de la liberté aux chevaux. Seuls deux ou trois chevaux étaient totalement cloîtrés dans leur box – dont le nouvel élève de la monitrice. Jo sourit en voyant son nom écrit sur la plaque étincelante du box. Elle laissa même aller un petit rire en voyant l’écriteau placé sous celui-ci :

    CHEVAL DANGEREUX, MERCI DE NE PAS APPROCHER

    Souriante, elle s’approcha de la porte du box, fermée. Les deux loquets tirés à fond. Elle cessa de rigoler, recouvrant son sérieux. Pour elle, aucun cheval n’était dangereux. L’homme les rendait dangereux. Jo avait déjà assisté à des miracles, lorsqu’un vieux maître d’équitation lui avait tout appris. Elle avait vu un cheval violent devenir doux comme un agneau en présence de son dresseur. Le caractère du cheval s’adaptait en réalité à l’être humain que nous étions. C’était un des fondamentaux de l’équitation. Si on ne savait pas cela, alors on ne savait rien. Et on n’avait pas la possibilité de devenir un excellent cavalier, tournant à haut niveau en concours. Voilà ce que Jo s’efforçait de faire comprendre à ses élèves : le cheval devait être un allié, et non une machine à gagner. Sinon, le résultat était… Devil of Blood aujourd’hui. S’approchant à pas mesurés de la porte, elle resta légèrement en retrait au cas où le Holstein bondirait en avant, et pour lui autoriser de garder un certain périmètre de « sécurité ». Puis, en sifflotant, elle appela :

    - Devil, mon beau… ça va ? Hum, t’aime plus les humains, hein ? Elle a été méchante ta maîtresse, n’est-ce pas, quand tu avais mal, de te laisser tout seul ? Moi aussi, j’ai eu un accident, tu sais. Mais aujourd’hui j’en suis remise. En même temps, ma vie a été légèrement plus simple que la tienne, je pense… Mais on est tous les deux des handicapés de la vie. Toi et moi.

    Joséphine sourit à ses propres paroles, et pouffa, mais sans joie.

Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty
MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptyMer 21 Oct - 17:57

      Devil of Blood avait la tête plutôt basse, les yeux mi clos et sa respiration était calme, régulière. Une de celle qu'il a très très rarement. Voilà quelques jours qu'il était arrivé au Haras du Clos après son accident dont il le souvient encore. Il se souvient de chaque détail, de la foule qu'il y avait, de la peur qu'il a eu, de la chute, de la douleur ... Et pourtant, cet accident ne l'a pas traumatisé au point de ne plus vouloir sauter. Enfin, il est encore réticent mais ça se voit de moins en moins. Non, l'effet que cet accident à eu sur l'étalon Holstein est que désormais, il est irascible avec les hommes. Il ne les aime plus, il les déteste. Et ça, il leur fait clairement comprendre ! Il lui arrivait de faire exprès de refuser une barre. Il faisait semblant d'avoir peur d'un oiseau et était du genre lunatique. Si vous tenez trop les rênes il va essayer de se libérer et lorsque vous laissez trop de liberté, il vous en fait voir de toute les couleurs. Très chiant, il faut l'avouer. Et encore, vous n'avez pas tout vue !
      Il avait finit de manger tout son foin, alors il se reposait. Taper sur la porte ? Déjà fait. Emmerder le cheval de droite ? Déjà fait. De gauche ? Idem. Essayer de mordre ou le faire carrément, un passant ? Déjà fait. Pour le moment, il restait tranquille. Pour le moment seulement. Il aurait bien aimé sortir, galoper, sauter. Mais apparemment, ils avaient décidés de l'ignorer, de le laisser pourrir dans son box, comme dans son ancien 'chez lui'. Avec son ancienne propriétaire qui avait failli le laisser mourir, tout ça parce qu'elle avait été humiliée. Seulement, c'était de la faute à la jeune fille si Devil l'avait humilié. Tout était de sa faute. Peut-être que si tout c’était passé correctement il serait encore en train de concourir ! Mais non, le destin avait décidé de se mêler de la vie de l’étalon et de l’empêcher de finir pourquoi pas champion ?! Tout ses souvenirs lui revenaient en tête et lui faisait mal. Il lui en voulait d’avoir brisé sa carrière, il lui en voudra toujours ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il hait tout les humains qu’il rencontre. C’est comme ça et ça restera comme ça.
      Soudain des bruits de pas se firent entendre à l’entré de l’écurie et le firent sortir de ses pensées. Peut-être que c’était pour lui, peut-être pas. Il releva tout de même l’encolure et il aperçut une jeune femme à la chevelure noir ébène qui avait déjà passé plusieurs box. Elle se rapprochait désormais du box de Devil Tentation. Encore … Allez, encore un peu. Et hop ! Elle s’arrêta devant la porte du box de l’Holstein qui était fermée à fond. Elle sembla sourire mais il ne faisait pas attention à elle. Mais plus à ses gestes. Elle ouvrit la porte. L’étalon coucha les oreilles. Elle s’approcha de lui mais ‘arrêta quand même à une distance raisonnable. Mais pas assez au goût de Devil; pourtant, elle n'était pas dans le box. Il leva les antérieurs, coucha encore plus les oreilles et montra les dents. Ensuite, il reposa ses deux antérieurs sur le sol crade de son box et fixa la cavalière. Et voilà, ça commençait.


Dernière édition par Maxime h. Cruzot ; Devil le Dim 1 Nov - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty

MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptyVen 30 Oct - 17:47

[Joséphine n'est pas dans le box, elle se tient à une distante respectueuse de la porte du box ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty
MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptySam 31 Oct - 11:08

      (je corrige dès que je peux.)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty

MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptySam 31 Oct - 12:22

[Merci ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty
MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptyDim 1 Nov - 12:21

      (je n'avais pas dit que tu étais dans le box mais j'ai rajouté un truc. dis moi si ça te convient.)
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty
MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptyDim 8 Nov - 12:41

      up ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty

MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptyVen 13 Nov - 18:38

    [C'est très bien comme ça. Sinon désolée j'ai dû mal comprendre ^^ Et désolée aussi du retard...]

    Joséphine avait vu des cas difficiles, de nombreux cas dit désespérés. Depuis qu’un célèbre écuyer et éthologue l’avait recueilli et appris des méthodes fondamentales pour s’occuper d’un cheval traumatisé, ou difficile, elle avait vu des chevaux plus fous les uns que les autres. Devil of Blood n’était donc pas le premier. Avant lui, parmi les plus célèbres, il y avait eu ses deux premières montures, Calamity Girl et Last Chance, mais aussi Néaliz, la petite selle français ayant peur du vent qu’elle avait porté sur la plus haute marche du podium dans divers compétitions plus prestigieuses les unes que les autres. Ce n’était donc pas la première fois que la jeune femme voyait un cheval hargneux envers l’homme, pas la première fois qu’elle voyait un équidé souffrir de la lâcheté de l’être humain. Mais toute cette rancœur que dégageait Devil… C’était impressionnant et légèrement effrayant à la fois.

    Jo regarda le cheval se lever de toute sa taille dans son box. Il ne risquait pas de se blesser, au moins. Ce box-là, tout comme celui de Remember Me, un pure race espagnole au caractère très fougueux et ayant lui aussi des malheurs dus aux humains, était équipé de rembourrage un peu partout sur les murs du box. La brune soupira en voyant le gris. Non pas désespéré par son cas, mais par sa cavalière. Comment pouvait-on ainsi abandonner sa monture ? C’était inhumain. Enfin non. C’était un joli exemple de la lâcheté humaine. La jeune femme reporta son attention sur le Holstein. Il était sale – son box aussi. Visiblement, les palefreniers avaient abandonnés toute tentative de s’occuper de lui convenablement. Voilà qui devait encore plus pousser Devil à porter les humains dans son cœur !

    La brune soupira et quitta lentement les lieux, après un dernier regard au gris pommelé. Elle se rendit à la sellerie où elle alla chercher un tabouret avant de revenir devant le box de Devil of Blood où elle le posta un pas derrière là où elle se trouvait un instant auparavant. Puis Joséphine s’assit, et lança à l’adresse du cheval, avec un petit sourire en coin :

    - Tu peux bouder. J’ai tout mon temps. Franchement, j’ai l’air méchante ?

    Son sourire s’élargit quelque peu. Au pire, si elle arrivait en retard à son cœur, elle demanderait à Jessica ou Aurélia si elles pouvaient reprendre le cours…
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty
MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptySam 5 Déc - 13:13

      (désolée, c'est pas terrible :/)

      L’étalon resta un moment comme ça, battant l’air de ses deux antérieurs dont l’un avait été meurtris et l’autre … l’autre aussi. Devil avait les oreilles couchées mais il n’avait pas un regard méchant. Il avait peur. Oui peur. Comment pouvait-il aimer de nouveau les humains avec ce qu’on lui avait fait et ce qu’on ne cessait encore de lui faire ? Comment était-ce possible ? Je vous le demande. Et si jamais, par hasard, un jour, vous trouvez une réponse cohérente, faite la moi parvenir.
      Il décida de reposer ses antérieurs sur le sol. Il ressentit une petite douleur qu’il ignora et fixa la cavalière. Elle n’entrerait pas dans le box, c’était décidé. Elle ne semblait pas vouloir partir. Mais après tout, c’était elle qui voyait. L’étalon Holstein l’entendit soupirer. Ce bruit intriguant lui fit dresser les oreilles qu’il recoucha presque aussitôt. Puis, il la vit quitter les lieux. Pourquoi ? Où allait-elle ? Le lâchait-elle, elle aussi ? Tous aussi lâches les uns que les autres ! Il tapa avec violence sur la porte. Il se fit mal, mais il ignora. Ensuite, il hennit, d’une puissance incroyable. Puis, il se calma, et se pencha sur son foin, essayant d’oublier ce qu’il c’était passé et se disant que cette personne ne valait pas mieux que les autres, puisqu’elle l’avait abandonné …
      Il venait de finir le peu de foin qu’il lui restait quand il entendit des bruits de pas, encore, dans l’allée. Qui cela pouvait-il bien encore être ? Devil of Blood releva brusquement la tête et remarqua que c’était … Eh bien c’était la jeune femme qui avait quitté l’endroit quelques minutes auparavant. Elle tenait d’ailleurs quelque chose dans la main. Ce n’était ni un tapis, ni une selle, ni un licol, ni une bride … mais c’était un … un … tabouret ! L’étalon se demandait ce qu’était cet objet mais surtout à quoi pouvait-il bien servir. Allait-elle le frapper avec ? A cette pensée, il recula, roula des yeux et montra les dents. Il botta et cela provoqua un bruit sourd puisqu’il venait de heurter la paroi du fond. Mais à sa grande surprise, elle n’en fit rien. Elle le déposa par terre, puis s’assit dessus avant d’observer l’animal et de lui parler. Rien. Non, il ne comprenait rien. Mais il ne bougea pas pour autant. Combien de temps avait-elle décidée de rester là ? Il la fixa puis, baissa l’encolure et attrapa un peu de paille qu’il mangea, avec dégoût …
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty

MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. EmptyMer 9 Déc - 15:58


    La monitrice, depuis la sellerie, entendit un bruit sourd et ferma les yeux. Ses paupières dissimulèrent ses yeux bleus verts l’espace d’une courte fraction de seconde, elle poussa un profond soupir et se hâta de nouveau vers le box de Devil of Blood. Au moment où elle s’apprêtait à poser le tabouret sur le sol, le Holsteiner rua sur la paroi de son box et Joséphine, surprise, bondit en arrière, étouffant un petit cri de surprise. Non ! Il ne fallait plus qu’elle se laisse aller de la sorte. Dans cette optique, elle s’assit sagement sur le siège de bois et s’appliqua à ne pas fixer le cheval dans les yeux, dans le but de ne pas l’effrayer. Au contraire, pour l’apaiser, elle murmurait au cheval de douces paroles parfois dépourvues de sens. Une petite partie de la cavalerie alentour la fixait avec curiosité, mais Jo n’avait d’yeux que pour sa nouvelle monture. Ses pupilles n’exprimaient pas de la pitié, mais plus du regret. Ce cheval avait dut être un excellent partenaire de concours, un animal avec un cœur gros comme ça. Mais il avait fallu que sa cavalière l’abandonne, gisant sur la piste, la pensée d’aider le pauvre Devil ne lui effleurant même pas l’esprit. Une fois de plus, l’humaine soupira. Puis elle reprit son monologue :

    - ça doit être dur, hein Devil ? Comment faire confiance aux humains quand l’être bien aimé nous a trahi ? Et l’un d’eux, qui plus est. Mais moi je ne t’ai rien fait, tu sais. Et je ne te ferai jamais de mal.

    Jo s’interrompit un instant et soupira. Un petit sourire triste déforma un instant ses traits et son regard devint peu à peu nébuleux. Ses yeux se perdirent dans le vague. La monitrice se retrouvait des années auparavant, perchée sur une petite rouanne répondant au joli nom de Calamity Girl. Tout se passait bien. Puis brusquement… Le bruit des barres cassées. La chute. Le contact dur avec le sable de la carrière. Le hennissement de la jument. Et le noir.

    Il y avait eu de nombreux articles de presse à l’époque, mais un avait retenu l’attention de Joséphine. Une série de clichés, tous plus déchirants les uns que les autres. On y apercevait entre autre Calamity Girl au sol et la chute spectaculaire du couple. Les clichés défilèrent sous les yeux de Jo comme un diaporama et elle releva rapidement la tête. Fixant de nouveau Devil, elle se mit alors à chuchoter, et lança dans un souffle :

    - Tu sais, on a tous les deux vécu des choses pas drôles. Moi, je n’ai jamais été abandonnée, mais bon… Tu crois vraiment que je suis comme toutes les autres ? Pour mon cas, ce serait presque un compliment. Regarde, le palefrenier, là-bas, il me regarde en biais, il est en train de se dire que je suis folle. Jamais personne ne fait ce que je suis en train de faire avec un cheval. Et c’est bête, n’est-ce pas ? Je ne parle jamais beaucoup aux humains. Mais j’aime parler avec les chevaux. Ils me répondent. Par des signes, qu’il faut apprendre à interpréter. Tu crois que les autres ont raison de me prendre pour une folle ? Ils me regardent de travers. Suis-je différente ? Pourquoi pas, après tout… Et toi, que dis-tu dans tout cela ?

    Et elle attendit, guettant la réponse du Holsteiner. Joséphine savait que les chevaux ne comprenaient pas la langue humaine, mais elle aimait communiquer avec eux. Les gestes, les intonations, les mimiques, les gestes, tout cela, les animaux savaient décrypter.
    [ Pas grave, moi c'est pas super non plus Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Fresse ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty

MessageSujet: Re: Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.   Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Devil of Blood; Il vous poursuivra même dans vos rêves.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maxime haley cruzot & devil of blood.
» Jeu : Qu'écoutez vous en ce moment même ?
» Erwin Alexander ~ On ne force pas le secret. Ou le secret vient comme de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit.
» Quand on a réalisé tous ses rêves, qu'est ce qu'il reste ?
» Joséphine & Devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: