Partagez
 

 Jolie Môme du Plessis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

Jolie Môme du Plessis Empty
MessageSujet: Jolie Môme du Plessis   Jolie Môme du Plessis EmptyDim 28 Fév - 14:22

    Nom : Jolie Môme du Plessis
    Âge : 9 ans
    Race : Selle Français
    Sexe : Femelle
    Robe : Grise pommelée
    Parenté : Paprika du Plessis X Décadent du Vallon
    Carrière compétitive : Anciennement concours Amateur Elite GP, Gagnante de la tournée des As en CCE, mais depuis seulement des concours club.
    Discipline de prédilection : Complet

    Traumatisé ou sain ? Saine, vient d'arrivée.

    URL du site d'où proviennent les photos :http://www.equestrian.ru/
    URL de la page précise :http://www.equestrian.ru/my/15724
    Photo :
    Spoiler:

    Caractère :Elle ressemble au profil type de cheval de club blasé par les gens. Des cavaliers de centre équestre lui trouveront tous les défauts du monde : lente, aucune énergie, aucune volonté, froide à la jambe, bouche en béton, tire sur les rênes, antipathique. C'est d'ailleurs en partie pour ça que le club l'a vendue, seule une personne dans le club arrivait à en tirer quelque chose et dès qu'on attribuait Jolie Môme à un élève il refusait catégoriquement de faire et payer le cours s'il devait monter sur son dos. Avec la jeune fille qui a re-découvert son talent d'autrefois, elle était totalement différent, pleine de peps, joueuse et câline, prenant du plaisir sur des parcours d'obstacles, de cross et sur des carrés de dressage. Mais voilà, pour obtenir ça il faut la comprendre cet à dire de la patience et de la persévérance, qualités difficiles à trouver dans un monde où tout arrive cuit dans l'assiette. Respectez-là, ne la brusquez pas et vous obtiendrez tout de elle même si ce n'est pas gagner, persévérez. Au pré, elle montre un peu plus son énergie où on la voit galoper, se défouler, faire sa belle, mais seulement quand elle et seule. Dès qu'elle voit un humain qui l'observe elle se remet à brouter ou a somnoler. Pas peureuse pour un sous, elle est courageuse et a beaucoup de sang froid face à des situations qui peuvent paraître stressente pour un équidé.

    Attitude avec les chevaux : Indifférente, pas très sociable elle a tendance à vouloir rester seule en paix mais ne se bat pas pour autant. Elle a eu l'habitude de travailler en groupe alors elle ne dit rien même si elle aura tendance à donner un coup de dent à ceux qui la colle trop.

    Attitude avec les humains : Indifférente également, elle fait ce qu'on lui demande pour gagner son foin mais n'y prends aucun plaisir avec des cavaliers qu'elle ne connaît pas. Elle ne s'attache pas aux humains facilement et les ignorent longtemps. Jolie Môme a tendant à rester tête basse, oreilles en arrière pendant qu'on l'a prépare, ne prêtant aucune attention aux gens qui l'entoure.

    Pays de naissance : France
    Histoire : Jolie Môme est née dans un petit élevage de qualité, sa mère était une splendide Selle Française aux papiers prestigieux ( Par Le Tot de Semilly ), elle avait fait des compétitions internationales mais avait dû arrêter à cause d'une mauvaise blessure. Son père, lui, était un espoir, il gravissait de CCI en CCI les échelons, il est d'ailleurs aujourd'hui devenu une référence et une des nombreuses preuves de la qualité des chevaux de compétitions français. La pouliche naquit au mois de mai en période des naissances, elle grandit donc au milieu des ses congénères du même âge. C'était une petite très vive et capricieuse, mais tellement attachante ! Elle était sociable avec les autres et prenait plaisir à jouer avec eux. C'est dans cet environnement sain qu'elle s'épanouit pleinement, apprenant à respecter mais aussi à apprécier les humains. Le débourrage ne fut pas trop difficile malgré la fougue de Jolie Môme, elle était réceptive et prenait le travail léger qu'on lui faisait faire comme un jeu. On l'a mit petit à petit sur les barres où elle montra le talent transmis par ses géniteurs. Elle fut ensuite vendue à un cavalier professionnel pour une coquette somme.

    Mais ce cavalier ne s'en occupant pas, c'était sa fille, Marjane qui la montait avec talent il fallait le dire. Le couple s'entendait bien et les deux commencèrent la compétition en Amateur 1, jusqu'à atteindre l'Amateur Elite GP en CCE. Elles étaient souvent classées et remportèrent haut la main la tournée des As. Tous se passait bien, le bonheur complet. Jolie Môme n'était pas cassée par la compétition et ne s'en lassait pas, elle restait joyeuse, adorait l'obstacle et le dressage mais était particulièrement douée en cross où elle explosait les chronos. Mais voilà, parfois les gens changent en grandissant et c'est ce qui arriva à Marjane qui délaissa sa monture et la compétitions pour fumer, faire la fête, boire et se droguer.

    La jument grise fut vendue à prix bas à un club. vous allez dire que c'est improbable qu'une jument avec de tels papiers et un tel talent soit vendue peu chère à un simple club ? Mais c'était simplement parce qu'a force d'être enfermée elle était devenue totalement folle et incontrôlable. Le club la reprit en main, on la forçait à galoper et on lui montait sur le dos, exténuée elle n'avait plus la force de sa battre. Finalement elle se décida à ne plus protester et décida de travailler pour gagner sa croûte, comme tous les autres chevaux. Rapidement, elle fut montée par des cavaliers de clubs, débutants pour la plupart, on en oubliait sa belle petite carrière en amateur. Pourtant, sous la selle d'un cavalier plus expérimenté et plus âgé que Marjane elle aurait pu aisément s'imposer dans des CCI, mais non, le destin en avait décidé autrement. On lui tiraillait la bouche, on lui tambourinait les flancs de coups de talons mais elle ne réagissant pas, soupirant seulement d'agacement parfois. Elle se disait qu'elle venait juste de découvrir la vie et que tout ce qui lui arrivait était normal. Les autres vivaient la même chose, alors pourquoi pas elle ? Puis finalement une jeune cavalière de bon niveau montra aux autres qu'avec patience et courage on pouvait en tirer quelque chose. Malgré son bon niveau ce n'était pas la meilleure et pourtant c'est elle qui conquit le cœur de Jolie Môme et elle seule arrivait à en tirer quelques choses. Elle la louait pour faire des concours d'abord en club 3 puis petit à petit en club 1 et enfin en club elite. C'est à Lamotte-Beuvron qu'elle fut remarquée par Serge pour son excellent coup de saut qui dépassait largement la Club Elite. Après plusieurs informations prises par le directeur, la jument fut achetée en vitesse pour devenir une monture saine pour les cavaliers.

    --------
    Lecture du règlement ? //
    Preuve(s) : //
    Remarques diverses : //
    Connaissance du forum : //
    Habitués au RPG ? //

    ---

    Attribution :A remplir par Serge


Dernière édition par Calimehtar IV/ Aaron.C le Dim 28 Fév - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie Môme du Plessis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Jolie Môme
» Une journée qui commence bien ( L )
» Besoin de votre aide pour choisir un nom d'une jolie pouliche appaloosa qui arrive dans une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: