Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez
 

 *Retour en arrière .Libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

*Retour en arrière .Libre. Empty
MessageSujet: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMar 29 Déc - 11:29

Retour en arrière


    Calimehtar IV. Embarquer ce grand équidé d'1m75 au garrot avait été une dure tâche pour les vétérinaires qui s'occupaient de lui depuis la sortie de son calvaire. Ils furent obligés de le bourrer de puissants sédatifs pour pouvoir lui accrocher son licol et le mener à l'intérieur du van. Affaibli, l'Hanovrien avait dû se résoudre à se laisser faire, terrorisé et sans force pour se défendre. Soumis.

    Le voyage avait duré longtemps, sans possibilité de sortir l'entier, ça aurait été beaucoup trop dangereux, autant pour lui que pour les personnes présentes. Pendant tout le trajet, Cali' espérait qu'on le mènerait vers la fin de sa vie, pour enfin pouvoir se détendre, respirer, c'est là que l'équidé voyait la fin du cauchemar. Le véhicule s'arrêta enfin en silence et en douceur dans la cour du Haras du Clos. Deux vétérinaires sortirent de l'avant et se dirigèrent vers le van, ils ouvrirent avec délicatesse. Le premier, avec précaution, sans brusquerie rentra dedans, en sifflotant un air doux pour essayer de calmer le cheval. En vain. L'animal tremblait de tout son maigre corps et de toute son impressionnante hauteur. L'homme le détacha enfin, et caressa doucement l'encolure de Calimehtar, déclenchant d'effroyable tremblement chez ce dernier. Il le sortit doucement et enfin l'on pu voir de ce que restait cet ancien champion.

    Le célèbre Calimehtar IV était méconnaissable, ses flancs étaient lacérés, à vif, malgré les soins des vétérinaires, à cause d'éperons très sévères plantés dans ses flancs. Sa maigre croupe était quasiment dans le même état, avec quelques plaques sans poils ou rasés pour faciliter les soins. Ses côtes, ses hanches et sa colonnes vertébrales étaient largement visible et son poils ternes, signes d'une carence. D'autres plaies sur tout son corps, sur sa tête, montraient l'horreur qu'avait vécu ce cheval. Son regard terne et vide ne montrait plus la joie de vivre qu'il avait avant et son ancien esprit de pur gagnant. Ce n'était plus que l'ombre de lui même, une triste ombre macabre qui démontrait jusqu'où la cruauté humaine pouvait aller.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Retour en arrière .Libre. Empty

MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMar 29 Déc - 17:45

Très tôt ce matin, Karen c'était levée très tôt, le dépaysement était tellement fort pour elle, que celle ci en perdait le sommeil. Il est clair que l'endroit était magnifique, les chevaux, le paysage, et même l'odeur de ces lieux étaient splendides. Rapidement, elle enfila le premiers tee-shirt qu'elle vit et mis un pantalon noir avec ses boots et chapes en cuir. Rapidement elle se fit une queue de cheval et sortie en direction des écuries. Les chevaux venaient d'être nourris, on pouvait entendre le craquement des granulés. Elle fit un tour rapide des boxes en vérifiant bien que tous les chevaux mangés, en tant que dentiste, elle devait s'assurer qu'aucun cheval ne souffre de problèmes dentaires. le tour des boxes éffectués, elle se dirigea vers le tableau et regarda les arrivés, un entier devait venir dans la matinée, elle se chargerait de l'accueillir. Après avoir remplie une tonne de paperasse, Karen regarda l'heure, il était 11 heures, rapidement elle rangea ses papiers et se dirigea vers la cour du haras, le van y était déjà, cerlui-ci était en train de se garer. Elle attendit et s'approcha tranquillement. Le spectacle qu'elle vit la glaça sur place. Un pauvre animal couvert de plaies, maigre, tremblant et visiblement appeuré, se dressait devant elle. Elle resta sur place et observer avant de se mettre en colère. Elle s'approcha doucement et parla d'une voix calme pour ne pas effrayer l'animal.

"Vous vous fichez de moi? C'est comme ça que les vétérinaires traites les animaux? J'espère que vous avez une exlication à me donner !"
Revenir en haut Aller en bas
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

*Retour en arrière .Libre. Empty
MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMar 29 Déc - 19:22

    Les deux vétérinaires tentaient vainement de calmer Calimehtar, mais décidèrent finalement de ne plus le toucher et de ne tenir que le bout de la longe, pour laisser à l'entier mettre une distance respectable entre eux. Quelques instants après, une femme arriva et sans un bonjour commençait déjà a être agressive. Le premier, et le plus vieux des vétérinaires fronça ses sourcils broussailleux. Il lui répondit calmement, avec un accent allemand fort prononcé.

    -Bonjour. Pourrais-je voir un responsable ? Si possible quelqu'un qui soit au courant du cas de Calimehtar ?-

    Sa voix était calme, mais tout de même nuancé par un peu d'agacement, il n'aimait pas du tout le fait qu'on le critique sur l'état de Cali', alors que lui même l'avait sortit d'une mort certaine et l'avait déjà un peu retapé, cela se voyait d'ailleurs aux quelques cicatrices a peu près refermés et aux gros pansements sur plusieurs plaies. Calimehtar, lui, tremblait de tout ses membres, terrorisés par tout ces humains qui lui paraissait hostile et horriblement agressif. Pourtant, jamais les vétérinaires n'avaient levés la main sur l'équidé. L'homme qui lui avait répondu se tourna vers l'accueil, puis vers la femme, lui montrant clairement qu'il n'était pas satisfait de cet accueil.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Retour en arrière .Libre. Empty

MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMar 29 Déc - 19:57

    Joséphine Desroses avait appris il y a quelques jours de cela la prochaine venue d'un cheval ayant été maltraité, nommé Calimenhtar IV. Grand Hanovrien noir, il n'avait apparemment pas eu la vie facile ses derniers années et en demeurait traumatisé. Assise derrière son bureau, la monitrice se demanda quand le cheval arriverait. Si son arrivée avait belle et bien été programmée pour aujourd'hui, la cour pavée vide parlait pour lui : il y avait eu un retard. Si le van et l'équipe médicale transportant Cali aurait du arriver aux alentours de dix heures du matin, il n'entra dans la cour du Haras du Clos qu'à onze heures et demi. La jeune femme ne les vit pas tout de suite et continua à consulter des dossiers, cette fois-ci de ces élèves. Puis elle jeta un discret regard dans la cour, cherchant des yeux le cheval. Un van était garé en travers de la cour, et un immense cheval à la robe de jais, encadré de deux hommes se tenaient en bas de la rampe. Une jeune femme - sans doute Karen Wilson, le dentiste équin arrivé il y a quelques jours - débarqua à son tour et sembla se mettre en colère. Avant que la situation ne s'envenime, la monitrice quitta son bureau et descendit les marches quatre à quatre.
    Ce jour-là, elle portait toujours la traditionnelle veste avec le logo du Haras du Clos au dos, ainsi qu'une culotte d'équitation, des chaussettes d'équitation lui arrivant aux genoux par-dessus et ses vieilles baskets grises. Si Joséphine portait de nouveau, comme depuis plusieurs jours, sa tenue de travail aux écuries, c'est bel et bien parce que son cheval attribué, le beau mais sauvage Devil of Blood avait quitté les lieux, depuis moins d'une petite semaine. Ainsi donc, la célèbre cavalière de CCE à la renommée internationnale avait décidé de s'occuper un peu de toute sa cavalerie, et surtout des nouveaux arrivants, qu'ils soient humains ou chevaux. Il y a quelques jours, elle avait accueilli dans ce même lieu le nouvel ostéopathe, Alex Cover. Aujourd'hui, elle accueillait le pauvre cheval maltraité qu'était Calimenthar. Doucement, elle descendit dans la cour et alla à la rencontre des deux hommes qui tenaient le Hanovrien. Elle salua Karen d'un signe de tête, puis se tourna vers les deux hommes dans un sourire qu'elle s'efforça de montrer sympathique et accueillant, malgré sa timidité maladive :
    « Bonjour, bienvenue au Haras du Clos. Vous nous amenez Calimenthar, c’est cela ? Je suis Joséphine Desroses, monitrice ici. Je vais m’occuper d’accueillir ce bonhomme. Il a été maltraité, si j’ai bien lu son dossier ? »
    La Britannique, sans plus faire attention aux autres humains, se tourna donc vers Calimenthar et, se tenant à une distance respectable de lui, sifflota pour obtenir son attention. D'une voix douce, en chuchotant, elle lança :
    « Calimenthar, Cali... Mon beau... ça va ? Bienvenue dans ton nouveau chez-toi. Tu vas voir, tu seras bien ici »
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Retour en arrière .Libre. Empty

MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMar 29 Déc - 21:09

[Je te laisse avec Cali par il est entre de bonne main, je vais allez voir les autres chevaux =)]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Retour en arrière .Libre. Empty

MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMar 29 Déc - 21:20

[Ok =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

*Retour en arrière .Libre. Empty
MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMer 30 Déc - 10:47

    [ Tu aurais pu continuer avec nous Karen ;) ]

    Calimehtar était un peu perdu, le changement d'environnement si brutal le déstabilisait, malgré qu'avant il y soit habitué. Dans le centre de soin intensif où il avait été accueilli, cela sentait le désinfectant, les produits, les chevaux ne pouvaient pas forcément tous se voir à cause de maladie infectieuse en cours de traitement. Tout les chevaux là-bas était dans un sale état, la plupart devait malheureusement être euthanasié. Ce n'avait, par chance, pas été le cas de l'entier bai. Ici, tout était différent, les chevaux gambadaient dans les prés, tous fringants et plein de santé. Cali' trouvait d'ailleurs qu'il faisait un peut tâche et les autres équidés l'intimidaient, s'il était attaqué il ne pourrait se défendre contre eux, seulement se laisser achever.

    Une autre femme arriva, faisant inévitablement sursauter Calimehtar et le faire reculer. Le vétérinaire le plus vieux lui parla doucement pour le rassurer avant de s'adresser à l'autre jeune femme.

    -Bonjour, oui c'est bien Calimehtar -le corrigea le vétérinaire, sans méchanceté, ni agressivité- Oui, effectivement.-

    L'Hanovrien regardait, les yeux exorbité la jeune femme qui lui parlait, les oreilles se tournant dans tous le sens, en alerte. Il fut un temps où il serait venu vers elle gentiment pour chercher des caresses, mais ce n'était plus le cas. Le vétérinaire lança un regard attristé vers l'étalon, c'était vraiment du gâchi d'avoir transformé ce champion en ceci. Il continua à l'adresse de la jeun femme brune.

    -La somme a déjà été réglée. Ses papiers en mains du directeur. J'ai juste son dossier médical a vous donner.-

    Sur-ce, il tendit le dossier -plutôt épais- de Calimehtar IV, où était inscrit les traitements à lui procurer, comment les lui donner, les soins déjà apporté. Bref, tout les détails du point de vue santé. Il ajouta après ceci.

    -Une fois tout les deux jours, vous pouvez lui donner un seau avec un mélange de miel, ça devrait le remettre sur pied, enfin tout est noté dans le dossier.-

    Il laissa quelques secondes de répit à Jo, et lui tendit le bout de la longe, sans tirer dessus pour ne pas stresser l'équidé plus qu'il ne l'était.

    -Des questions peut-être ?-
Revenir en haut Aller en bas
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

*Retour en arrière .Libre. Empty
MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMer 30 Déc - 11:31

[ Fini ;) ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Retour en arrière .Libre. Empty

MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMer 30 Déc - 13:50

(Mouhaha, je crois que le forum a un peu beugué ou juste mes messages mais bon xD Pas grave ^^)


Dernière édition par Joséphine / Ebony le Jeu 31 Déc - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

*Retour en arrière .Libre. Empty
MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMer 30 Déc - 19:52

[ Ce n'était pas pour te presser ^-^ C'était juste pour prévenir que j'avais terminer d'éditer ;) ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Retour en arrière .Libre. Empty

MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyMer 30 Déc - 20:26


    (Oui, oui, bien sûr, mais c'était pour te prévenir =D )
    (Edit : voilà, répondu =D)

    Joséphine Desroses épia d'un oeil discret le nouvel arrivant. Son corps tout comme son comportement portait les marques de son passé douloureux et en disait long sur son histoire. Si le pauvre Calimenhtar n'avait pas été accueilli dans un centre de soins intensifs, il ne serait sans doute plus de ce monde à cette heure. Les vétérinaires chargés de son cas avaient du accomplir un travail déjà extraordinaire pour parvenir à ce résultat sans doute moins catastrophique qu'auparavant. Certaines plaies s'étaient refermées, et d'autres étaient soigneusement pansées par des bandages. Mais quelque chose étonnait la monitrice d'équitation : les réactions du beau Hanovrien. Un cheval autrefois maltraité et traumatisé cherchait, la plupart du temps, plus à se défendre qu'à fuir. Remember Me et Devil of Blood, deux anciens pensionnaires du Haras du Clos traumatisés par les humains étaient des équidés violents et imprévisibles, mais pas désespérés. Le cas de Calimenhtar, lui, était bien plus alarmant. Comme si le cheval était... Résigné. Un éclair de tristesse traversa les prunelles de l'Anglaise, qui écouta d'une oreille les paroles du vétérinaire le plus âgé :
    « Oh, désolée. Vous savez, l'accent anglais... »
    La monitrice lança au vétérinaire un sourire contris. Comme elle regrettait son pays natal qu'était l'Angleterre... Oh, certes, elle était bien en France et aimait beaucoup ce pays, ce qui ne l'empêchait pas de repenser régulièrement à ses racines. La Britannique reposa un doux regard sur le Hanovrien, et murmura, plus pour elle-même que pour l'équipe médicale tenant Calimenhtar :
    « Pauvre bonhomme... »
    Avec douceur, et le regard empreint de tristesse pour ce bel étalon sans doute autrefois très prometteur, la jeune femme examinait attentivement toutes ses réactions. Il la regardait, les yeux exorbités, l'air paniqué. Joséphine soupira en voyant le gâchis des hommes. Un si beau cheval, sans doute si talentueux... Maudite bêtise humaine ! Heureusement, grâce au haras, le beau Cali' avait sans doute une nouvelle chance. Serge Cruzot allait le reprendre en main pour l'aider à revenir au plus haut niveau, ou juste lui faire passer sa peur des hommes. Puis le vétérinaire le plus âgé recommença à parler. Jo ne prit pas vraiment attention à ce qu'il disait, elle compris cependant que toute la paperasse administrative avait déjà été rendu et qu'il ne manquait plus que le dossier médical à donner. La brune hocha doucement la tête, le regard dans le vague, et attrapa le dossier, les yeux exorbités devant l'épaisseur de ce dernier. Elle le feuilleta rapidement, et releva la tête lorsque de nouveau, l'homme parla une fois de plus. Il parla cette fois ci des soins à prodiguer à l'étalon tous les deux jours, et une fois de plus la discrète monitrice hocha doucement la tête, affirmativement.
    Il laissa ensuite quelques secondes de silence à Joséphine, avant de lui tendre le bout de la longe de Calimenhtar. La jeune femme l'attrapa prudemment, mais à pleine main tout en déployant des trésors de douceur. Elle accorda du mou au Hanovrien, afin de ne pas le stresser inutilement, il était déjà assez sur le qui-vive comme ceci. A la question du vétérinaire, elle hocha cette fois-ci négativement la tête, avant de se reprendre, et lança :
    « Enfin si. Vous n'avez rien à me dire de particulier sur Calimenhtar ? ça peut être une toute petite chose, ses habitudes... Et sinon... Souhaiteriez-vous avoir régulièrement des nouvelles de Cali ? Je sais que cela peut vous paraître stupide, comme question. Mais je pense tout de même devoir vous la poser. »
    Elle eut un petit sourire, avant de reposer ses yeux sur le beau cheval. Doucement, elle sifflota un petit air, pour attirer son attention et tenter de le destresser.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Retour en arrière .Libre. Empty

MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyJeu 31 Déc - 11:04

(Répondu =D)
Revenir en haut Aller en bas
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

*Retour en arrière .Libre. Empty
MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyJeu 31 Déc - 11:18

    [ Hann, jamais je ferais si long ><" Sinon il n'y a pas de N dans Calimehtar ^^" C'est ça que voulait dire le vétérinaire =p ]

    Le grand équidé à la robe sombre restait immobile, naseaux dilatés, tout tétanisé par tout les humains qu'ils y avaient autour de lui. Il tournait vivement sa tête vers chaque bipède présent, prêt à se prendre un coup, comme si c'était normal et prévisible. Mais rien n'arrivait, pourtant il ne s'était pas fait frapper depuis plusieurs semaines, mais s'était une peur désormais ancrée en lui. Le vétérinaire écouta la jeune femme en observant tout de même l'entier, avant de lui répondre.

    -Dans son état, nous n'avons pas vraiment pu voir ses habitudes normales. Monsieur Cruzot devrait normalement nous envoyer des nouvelles par Mail, et je passerais sûrement personnellement voir son évolution.-

    Il marqua une pause avant de légèrement sourire.

    -Peut être sur un parcours d'obstacle d'ailleurs ? Heureusement pour lui, ses membres ont été atteint que par des blessures superficielles, il pourra sauter une fois remusclé et remis en forme. -

    Il réfléchit quelques instants, avant de terminer.

    -Je pense que c'est tout. D'autres questions ? Pourriez vous remercier Monsieur Cruzot d'avoir acheté Calimehtar ? Je ne sais pas ce qui lui serait arriver s'il n'avait pas trouvé d'acheteur.-

    Par là, il pensait à l'euthanasie, un centre de soin comme eux ne pouvait se permettre de garder indéfiniment un cheval. Il répondrait aux questions de Joséphine si elle en avait et la saluerait avant de partir en lançant un dernier regard vers l'équidé. Le véhicule s'éloigna doucement pour ne pas effrayer l'équidé qui était près, avant d'accélérer une fois en dehors de l'enceinte du Haras. Calimehtar IV se calma un peu, il y avait déjà moins de monde, malgré les élèves qui observaient curieusement la scène de loin.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Retour en arrière .Libre. Empty

MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptyDim 3 Jan - 16:30

    [Aucun soucis pour la longueur, j'adore tes RP de toute façon *Retour en arrière .Libre. 1304305219 Aaah Okeii xD Je n'avais pas compris ^____^ Et sinon désolée du retard =(]

    Joséphine Desroses écouta avec attention les paroles du plus âgé des deux vétérinaires. Elle hocha doucement la tête, dans un signe affirmatif. Pour la monitrice, la conversation était désormais quasiment close et elle souhaitait totalement se concentrer sur le Hanovrien pour l'accueillir dans les meilleures conditions possibles. Ainsi donc, quand l'homme marqua une pause et reprit, elle se tut également. Il sourit en disant espérer venir voir le cheval sur un parcours de saut d'obstacles, d'ici quelques temps. Par politesse, la Britannique lui rendit son sourire, mais elle n'écoutait plus trop les paroles du vétérinaire, lorgnant vers Calimehtar. Elle se demandait comme ce grand champion avait pu en arriver là. Lui qui, quelques années auparavant, avait toute la vie devant lui. Lui, à qui on promettait une longue et heureuse carrière, une fois de plus brisée par la stupidité humaine. Comme tant d'autres chevaux, hélas. Comme avant lui, pour les plus connus, Remember Me, cheval célèbre pour avoir tourné dans plusieurs films équestres très connus et maltraité par ses anciens propriétaires. Ainsi que l'ancienne attribution de Joséphine, Devil of Blood, abandonné mourant par sa cavalière lors d'une chute.
    L'Anglaise sortit brusquement de ses pensées lorsqu'elle sentit le regard pesant du vétérinaire sur elle. Son ton était désormais celui de la conclusion. La monitrice écouta avec plus d'attention ses paroles, hochant la tête d'abord négativement puis positivement. Elle remercia les deux vétérinaires d'avoir emmené Calimehtar jusqu'ici puis les regarda doucement s'éloigner, remontant dans le véhicule. Puis le camion s'éloigna doucement, avant d'accélerer une fois qu'il eut franchi le portail du Haras du Clos. Joséphine les regarda s'éloigner en silence, avant de poser un regard doux sur le hanovrien. Elle poussa un petit soupir. Le cheval paraissait désormais plus calme, maintenant qu'il y avait moins de monde dans la cour pavée. Se retournant afin de vérifier qu'elle était bel et bien seule, la Britannique découvrit alors tout un petit attroupement d'élèves, non loin. La plupart avait l'air curieux, d'autres chuchotaient à voix basses et d'autres encore, n'ayant jamais vu la discrète jeune femme aux longs cheveux noirs avec un cheval, affichaient un petit sourire railleur. Jo' leur lança un regard noir comme elle n'en faisait que très rarement et s'efforça de leur lancer avec le plus diplomatie possible :
    « S'il vous plaît. Ce cheval a été maltraité et il est très craintif. Il n'aime pas qu'il y est beaucoup de monde autour de lui. Pourriez-vous vous enlever, s'il vous plaît ? » Indifférente aux railleries et moqueries des élèves, la jeune femme les regarda, les dévisagea. Ils ne s'exécutaient pas. Comme Calimehtar, elle n'aimait pas être entourée de trop de monde à la fois. Joséphine était plus une solitaire, et surtout, ce qu'elle détestait par-dessus tout, c'est qu'on la regarde "travailler" avec un cheval. Elle eut un petit sourire à l'adresse du hanovrien quand les élèves finirent par capituler pour s'éloigner doucement. Si certains se dissimulèrent sans doute hors de la vue de la monitrice, celle-ci n'en tint pas compte, tant qu'ils n'effrayaient pas le grand cheval à la robe d'ébène. D'ailleurs, la Britannique se reconcentra totalement sur le nouvel arrivant. Elle tenait toujours la longe du bout des doigts, suffisamment fort pour la garder en main si le cheval avait une réaction innatendue mais avec suffisamment de douceur pour lui laisser de la liberté. La corde reliant les deux êtres flottait et le hanovrien était quasiment totalement libre de ses mouvements. Joséphine le regarda, puis chuchota d'une voix douce et rassurante :
    « Hé, bonhomme, ça va mieux ? T'as vu, il n'y plus grand monde maintenant. Juste toi et moi. Et crois-moi, tu n'as pas à avoir peur de moi. »
    Elle sourit doucement, à ses propres paroles. Les chevaux, pour la plupart, aimaient les gens souriants plutôt que ceux à l'air sévère. Et puis, le sourire était encore plus important en compagnie de Calimehtar. Il fallait le mettre en confiance, lui rappeler que tous les humains n'étaient pas des monstres. Ceux qui l'avaient maltraité, de plus, ne prenaient sans doute pas la peine de sourire au beau hanovrien, ou pas d'un sourire aussi encourageant et plein de gentillesse de Joséphine.
Revenir en haut Aller en bas
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

*Retour en arrière .Libre. Empty
MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptySam 9 Jan - 15:04

    [ Désolée, je sais plus quoi répondre =s ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Retour en arrière .Libre. Empty

MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. EmptySam 9 Jan - 15:27

(Pas grave. Tu veux que j'édites ?)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


*Retour en arrière .Libre. Empty

MessageSujet: Re: *Retour en arrière .Libre.   *Retour en arrière .Libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Retour en arrière .Libre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à l'envoyeur... | Libre ¤ Flicka du Clos
» De retour 8D
» • Landon, LE RETOUR 8) !
» Retour à la maison.
» Le Retour d'Assinou ( LB )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: