-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thingol, here come the days of the king

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thingol / Ellen


Thingol / Ellen

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 33
Crédit : -


Thingol, here come the days of the king Empty
MessageSujet: Thingol, here come the days of the king   Thingol, here come the days of the king EmptyVen 21 Fév - 0:05



Thingol



Généralités


- Sentez, sentez ses muscles vous porter, sentez ses sabots se poser, à droite à gauche, droite, gauche... Pas espagnol, le tango du cheval. Vous voyez vous savez le faire, faites vous confiance, prenez ce qui vient, sans réfléchir, profitez-en. Allez dansez, dansez, dansez, pi-a-fer, vous n’aviez jamais piaffé ?

Nom : Ossiriand's Elu Thingol
Âge :  10 ans
Sexe :  Etalon
Taille :  1m65
Robe :  Bai brûlé
Race :  KWPN

Discipline de prédilection :  Dressage
Carrière compétitive :  Résultats mitigés sur le circuit jeunes chevaux. Cabochard, il passe de cavalier en cavalier sans réels résultats. Repris en main à 7 ans, il commence à obtenir des résultats. Il enchaîne les places correctes en Grand Prix. Récemment, a fait pas mal de podiums dans des compétitions internationales. A participé aux derniers JO à Londres, dans le TOP 20 en individuel.




rgoldy.tumblr.com



Plus en détails


Caractère de l'équidé :  
Peut-être, lorsqu’elle le nomma d’après un roi elfique issu de la mythologie du Seigneur des Anneaux, son éleveuse vit-elle juste, alors que le poulain tremblait encore sur ses longues jambes. Thingol est un roi, et il dégage ce charisme étrange, qui vous fait battre le cœur plus vite et vous fait vous redresser, comme si vous essayiez de ne pas paraître si insignifiant. Peut-être est-ce là le phénomène le plus étrange avec ce cheval : lorsque ses yeux sombres, emprunts d’intelligence, se posent sur vous, vous vous sentez soudain envahi d’un étrange sentiment de petitesse, presque d’inconfort. L’impression qu’il vous juge, vous décortique, vous évalue. Thingol est un étalon à fleur de peau, sensible au moindre changement, au moindre mouvement. Et chaque pas que vous ferez en arrière, c’est du terrain définitivement perdu. S’il est doué, il n’en reste pas moins dominant, et son intelligence redoutable pourrait mal finir : placé entre des mains inexpérimentées, il pourrait se braquer, ou vous envahir totalement. Travailler avec Thingol, c’est trouver le juste équilibre entre fermeté et douceur, autorité et concession. Car on n’ordonne pas à Thingol. On demande. Mais malgré ce caractère fort, presque capricieux, l’étalon est loin d’être mauvais. Plein d’une générosité insoupçonnée au premier abord, c’est sur un carré de dressage, au détour d’un piaffé ou d’un appuyer, qu’apparaîtra, l’espace de quelques instants, sa sensibilité sans pareil. Et alors, seulement, ferez-vous partie des rares personnes à qui Thingol fait pleinement confiance. Peut-être serez-vous parmi ceux qui ont persévéré au-delà des premières difficultés, et ont découvert la fragilité et l’élégance dont peut faire preuve l’étalon. Peut-être… Mais d’ici-là, des moments difficiles vous attendent…
Description physique :  
Un mètre soixante-cinq au garrot de muscles et de nerfs. Du point de vue de la taille, Thingol est somme toute relativement petit pour sa race. Cette petit taille ont amené nombre de ses cavaliers à le sous-estimer grandement. Si vous vous deviez jamais le monter, ne faites pas cette erreur. Car bien que petit, Thingol est un cheval musculairement très développé (comme nombre d’étalons de dressage). Puissant, il ne semble pourtant pas, lorsqu’on le contemple au pré, particulièrement ramassé. Ce n’est qu’une fois rassemblé et rond, sur le carré, que l’on peut prendre la pleine mesure de sa musculature. Une tête et des jambes fines, dont trois sont marquées par des balzanes haute et la quatrième par un principe de balzane, le tout habillé d’une robe bai brûlé si changeante qu’on jurerait parfois, d’une saison à l’autre, qu’il ne s’agit pas du même cheval. Voilà ce qui définit, au sens le plus  pragmatique du terme, Thingol.





Il était une fois


Histoire :
Thingol naît en 2002, dans les vertes terres du Kent anglais. Il est le dernier produit d’une reproductrice en fin d’un carrière, et le premier fils d’un étalon de dressage qui faisait de bons résultats sur le circuit national. Aussi, lorsque le joli bai brûlé pointa le bout de son nez, l’éleveuse s’attendait-elle à obtenir un bon cheval de compétition, qui ferait au mieux des podiums en national. Elle s’attendait à le vendre à un jeune cavalier ambitieux, avec un niveau relativement correct. Il n’était qu’un poulain parmi les deux ou trois autres qui naissaient chaque année dans ce petit élevage familial.

Il grandit sans problème, ayant le privilège (rare pour un cheval du XIXe siècle),  de grandir auprès de sa mère, dans un groupe social large. L’éleveuse est connue pour produire des chevaux au mental extrêmement sain, et elle est persuadée qu’un sevrage tardif et une croissance dans un troupeau, plus proche du rythme naturel des chevaux, sont les raisons majeures de l’excellent mental de ses chevaux. Il est mis au débourrage à 3 ans, et se révèle un cheval avec beaucoup de cœur, des bonnes attitudes, mais un caractère bien trempé. L’éleveuse le confie à l’un de ses trois fils, qui ont l’habitude de sortir les jeunes chevaux en concours pour les former et les faire remarquer.

Mais les choses ne se passent pas bien avec Thingol. Hypersensible et dominant, il se défend souvent, n’hésitant pas à partir en rodéo au milieu du carré. Les trois fils se le refilent comme une patate chaude, et ces changements incessants ne font qu’empirer les choses. Pourtant, les rares fois où il accepte d’y mettre du sien, l’étalon peut faire montre de talents prometteurs. Finalement, l’éleveuse finit par le confier à un ami, cavalier de dressage en fin de carrière. A force de travail et de patience, le cavalier finit par comprendre un peu plus le jeune étalon et alors qu’il approche ses 7 ans, Thingol commence à donner d’excellents résultats. Il restera un an sous la selle du cavalier, avant qu’un acheteur n’en propose un prix incroyable à l’éleveuse. Elle accepte, et l’étalon change de propriétaire, et de cavalier.

Il est au crépuscule de ses 7 ans lorsqu’il débarque dans les écuries d’Emily Gillins, au Pays de Galle. Elle est celle qui l’a le mieux compris, et qui l’a amené à son meilleur niveau. Cela demanda au couple beaucoup de temps, de travail et de remises en questions, mais tous les doutes et les efforts d’Emily finirent par être récompensé. A mesure que le cheval lui faisait confiance, elle le découvrait toujours plus talentueux, pointilleux dans ses gestes, ample dans ses mouvements, précis dans ses déplacements. Souplesse, élégance, force. Le petit poulain du Kent avait fait du chemin, et enchaînait à présent les Grand Prix internationaux. Il termina 5e des championnats du monde.

En 2012, il participe aux Jeux Olympiques. Il faisait partie des favoris, malgré son caractère complexe et difficile à gérer. Pourtant, le jour de la compétition, bien qu’il réalise une performance excellente et termine dans le TOP 20 en individuel, Emily n’a pas le cheval dont elle a l’habitude. Il semble éteint, sans cette énergie ingérable qui l’habite normalement.

Cinq jours après la fin des compétitions, on retrouve Thingol couché dans son box. Coliques foudroyantes. Il restera plusieurs jours entre la vie et la mort, refusant obstinément de lâcher la vie. Une opération, des doses massives de médicaments et six mois de repos plus tard, le cheval est sorti d’affaire et se remet. Emily, en accord avec son propriétaire, décide de le mettre à la retraite anticipée, le sachant de santé fragile (ces coliques étant loin d’être son premier problème de santé).

Un an passe, mais le moral de l’étalon se dégrade, et sa condition avec. Il s’ennuie. Il a déjà engendré quelques produits et se révèle un bon reproducteur, mais Thingol s’ennuie dans cette vie de retraité. Emily le remet au travail, mais sait parfaitement qu’elle n’en fera lus jamais son cheval de tête. Il lui faudrait autre chose, de la nouveauté. Les propriétaires, amis de Serge Cruzot et sachant qu’il a créé une académie, décident de le lui confier. Cela permettra au cheval de reprendre une vie de compétiteur, mais avec moins d’exigence que la vie de compétiteur international, cela lui offrira de la nouveauté, et il sera surtout excellent instructeur pour les élèves du Haras…




brideshead-deserted.tumblr.com




Pour en savoir plus sur vous

Puff :  P'tit Lu, le biscuit maudit, le seul, l'unique :D
Âge :  19 ans ! On a vieilli les gens :'-)
Comment as-tu connu le forum ?  J'y étais il y a des années !
Un petit commentaire dessus ?  ça fait plaiiiiiiz de le voir revenir  :kihadi: 
Code du règlement :  OK .
Un autre perso sur HDC ?  Bientôt  :hem: 

Un dernier mot ?  VOUS NEM :D







Dernière édition par Thingol le Ven 21 Fév - 20:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Thingol, here come the days of the king Empty
MessageSujet: Re: Thingol, here come the days of the king   Thingol, here come the days of the king EmptyVen 21 Fév - 6:28

Ptit Lu ♥ *-*

Joli cheval =) j'attends de voir la chuit O/
Je valide tes codes au passage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Thingol / Ellen


Thingol / Ellen

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 33
Crédit : -


Thingol, here come the days of the king Empty
MessageSujet: Re: Thingol, here come the days of the king   Thingol, here come the days of the king EmptyVen 21 Fév - 9:35

Meurciiiiii <3

Oui, j'ai changé, car même si j'adore Totilas, le massacre qu'a subi ce pauvre cheval ça me retourne ><
Revenir en haut Aller en bas
Thingol / Ellen


Thingol / Ellen

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 33
Crédit : -


Thingol, here come the days of the king Empty
MessageSujet: Re: Thingol, here come the days of the king   Thingol, here come the days of the king EmptyVen 21 Fév - 18:39

Petit DP, désolée... Mais j'ai fini (a)
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Thingol, here come the days of the king Empty
MessageSujet: Re: Thingol, here come the days of the king   Thingol, here come the days of the king EmptyVen 21 Fév - 18:54

Jolie présentation biscuit ♥

Par contre, niveau images. Tu es sûre qu'elles sont LDD ? (j'ai déjà eu des problèmes donc je préfère demander)
Faudrait créditer le nom du compte et non juste "tumblr" et idem dans la signa
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Thingol / Ellen


Thingol / Ellen

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 33
Crédit : -


Thingol, here come the days of the king Empty
MessageSujet: Re: Thingol, here come the days of the king   Thingol, here come the days of the king EmptyVen 21 Fév - 19:58

Mes amis O_o Euuuuuh, je vais tenter de retrouver ça, mais normalement je demande toujours avant de les utiliser. Qui plus est, concernant les gifs, je vérifie toujours sur le compte Tumblr qu'ils sont utilisables. Je vais essayer de retrouver ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Thingol, here come the days of the king Empty
MessageSujet: Re: Thingol, here come the days of the king   Thingol, here come the days of the king EmptyVen 21 Fév - 20:07

Merchi bien =)
ça m'éviterai de stresser d'avoir de nouveau un message concernant les droits =,)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Thingol / Ellen


Thingol / Ellen

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 33
Crédit : -


Thingol, here come the days of the king Empty
MessageSujet: Re: Thingol, here come the days of the king   Thingol, here come the days of the king EmptyVen 21 Fév - 20:15

Et voilà, normalement tout est bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Thingol, here come the days of the king Empty
MessageSujet: Re: Thingol, here come the days of the king   Thingol, here come the days of the king EmptyVen 21 Fév - 20:18

Nickel chrome =)
Et bien je te valide mon cher biscuit

je ferai les attributions bientôt
Mais en attendant je pense qu'Aryannah et toi pourriez vous entendre =)

145 pts d'XP pour démarrer =)

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Contenu sponsorisé


Thingol, here come the days of the king Empty

MessageSujet: Re: Thingol, here come the days of the king   Thingol, here come the days of the king Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thingol, here come the days of the king
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ossiriand's Elu Thingol
» Quelques voltes sous ciel bleu {Thingol / carrière de dressage}
» Box de Diamant Days
» Diamant Days [Terminé ]
» Qui veut un petit rp tout mignon avec Diamant Days ou Air Azur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: on the road baby - les bus :: Bus 1 - le mungo-
Sauter vers: